Le Franco-Ontarien Ryan Hunter a connu son baptême dans la NFL pour les Chiefs de Kansas City, dmanche dernier.

Le joueur de ligne offensive originaire de North Bay en Ontario a enfilé pour la première fois l’uniforme lors d’un match de saison régulière, alors que les Chiefs ont signé un gain de 33 à 28 devant les Ravens de Baltimore.

Celui qui évoluait sur l’équipe d’entraînement la saison dernière était bien heureux de vivre un tel moment à sa deuxième campagne au sein de l’organisation.

« C’était différent comme préparation tant sur le plan physique que psychologique », a mentionné le principal intéressé lors du balado Le sac du quart.

« C’était définitivement excitant. J’ai envoyé un message à mes parents et lorsqu’ils m’ont dit qu’ils ne pensaient pas être là, je leur ai appris que c’était possible que je joue », a souligné celui qui leur a payé le billet d'avion pour qu'ils soient sur place.

« C’est quelque chose que je devais faire pour mes parents en raison de tous les sacrifices qu’ils ont faits pour moi au cours des dernières années », a-t-il ajouté.

Celui qui est aux premières loges pour assister aux prouesses de Patrick Mahomes est encore impressionné par tout ce que peut accomplir son quart.

« Je pense qu’il fait quelque chose chaque journée qui m’impressionne. Et ce n’est pas que moi, mais toute la ligue. D’avoir l’opportunité de le voir réaliser quelque chose d’unique chaque jour, c’est spécial. »

« Je pense qu’il a pris beaucoup de maturité. Il est très difficile envers lui-même. Chaque jour, lors des entraînements, il discute avec Coach Reid afin de s’améliorer et pour apprendre », a-t-il soutenu au sujet de celui qui a amassé 374 verges et a lancé trois passes de touché devant Baltimore.

Hunter ne cache pas que la quantité de joueurs de talent rend l’attaque des Chiefs presque impossible à arrêter.

« Parfois ce n’est même pas juste les joueurs que nous avons dans notre formation. Chaque semaine, l’un de nos receveurs peut connaître une bonne rencontre. Peu importe ce que la défense fait, on est en mesure de s’ajuster. »

Les Chiefs affronteront les Lions de Detroit la semaine prochaine.