Les Broncos de Denver ont libéré le maraudeur étoile T.J. Ward alors qu’il restait encore un an à écouler à son contrat.

Le directeur général John Elway a indiqué que la décision de remercier le vétéran de huit saisons avait été difficile à prendre considérant « tout ce qu’il a fait pour l’équipe ».

« Il était un coéquipier respecté dont l’attitude et le jeu physique ont joué un grand rôle dans notre succès, spécialement lors de notre conquête du Super Bowl », a ajouté Elway. « On remercie T.J. pour sa contribution en tant que Bronco et on ne lui souhaite rien de moins que le meilleur dans le futur. »

Ward s’est établi comme un pilier de la défense des Broncos à titre de membre fondateur de la « No Fly Zone », une redoutable tertiaire qui incluait également Aqib Talib, Chis Harris fils, Darian Stewart et Bradley Roby.

Ward devait toucher un salaire de 4,5 millions $ cette saison, la dernière figurant à son contrat de quatre ans d’une valeur de 22,5 M$ signé en 2014. En le libérant, les Broncos devront assumer une perte de 1,3 M$. Cette décision de libérer Ward ne serait toutefois pas motivée par une volonté de couper dans les dépenses.

À sa deuxième saison chez les professionnels, Justin Simmons a remplacé Ward pendant la majeure partie du camp d‘entraînement en raison d’une blessure à une cuisse.

Des entraîneurs sur la sellette dès le début de la saison
Trois histoires à surveiller au poste de quart-arrière
Les Patriots en position pour répéter leurs exploits de 2016
Trois vedettes montantes qu'il faudra surveiller en 2017
Trois histoires à surveiller au poste de quart-arrière