Les Broncos de Denver comptaient déjà sur les services de Phillip Lindsay dans leur champ arrière, mais ils ont néanmoins embauché le demi Melvin Gordon sur le marché des joueurs autonomes dans le but de rendre leur unité offensive beaucoup moins unidimensionnelle.

Les Broncos ont consenti un contrat de 2 ans d’une valeur de 16 millions $ US à Gordon plus tôt ce mois-ci, après que le très populaire Lindsay – il a fréquenté une école secondaire de la région de Denver – eut récolté des gains au sol de 1037 et 1011 verges lors des 2 dernières saisons.

L’embauche de Gordon est une décision qui a été défendue tant par le vice-président aux opérations football et directeur général John Elway ainsi que par l’entraîneur-chef Vic Fangio.

Les Broncos ont inscrit 16 points ou moins 9 fois en 2019 – présentant un dossier de 2-7 à ce moment-là – et le joueur de deuxième année Drew Lock en sera à sa première saison complète à titre de quart-arrière partant en 2020.

« John et moi en avions parlé il y a longtemps, a dit Fangio mardi. Nous partageons le même point de vue là-dessus. J’ai parlé à Phillip. Je lui ai parlé [lundi] et nous n’avons pas abordé le sujet. Phillip est un fier compétiteur et il ne donnera pas son poste sur un plateau d’argent. »

Lindsay, un joueur autonome non repêché qui a participé au match du Pro Bowl en 2018, a mené les Broncos au chapitre des courses au cours des 2 dernières campagnes. Il a effectué 224 courses (58,9 pour cent du total de l’équipe) en 2019 ainsi que 192 (48,9 pour cent) en 2018.

Donc, même si le coordonnateur offensif Pat Shurmur s’en est largement remis à un système à un demi, Elway et Fangio pensent qu’il existe un moyen pour Gordon de faire une différence.