Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ottawa rate sa chance d'assurer sa place en séries

Kayla Vespa Kayla Vespa - Getty
Publié
Mise à jour

Kayla Vespa a placé son équipe en avance avec un but en deuxième période et New York s'est rallié pour battre Ottawa 4-3 mardi soir pour s'assurer le premier choix au total du repêchage 2024 de la Ligue de hockey professionnel féminin.

New York (4-4-3-12), qui avait déjà été éliminé de la course éliminatoire, a mis fin à une séquence de trois défaites avec seulement sa troisième victoire à domicile cette saison.

New York a marqué trois buts en moins de cinq minutes pour prendre une avance de 3-2 avec 7 :40 à jouer en deuxième. Jade Downie-Landry a amorcé la séquence avec son septième but de la saison et Ella Shelton a égalisé à 2-2 avec son sixième.

Un tir du revers Vespa a donné l'avance à New York et Elizabeth Giguère a marqué un quatrième but consécutif pour une avance de 4-2.

Ottawa (8-1-6-8), qui a vu sa séquence de quatre victoires consécutives  prendre fin samedi, aurait pu décrocher une place en séries éliminatoires avec une victoire réglementaire.

Akane Shiga, la plus jeune joueuse de la LPHF à 23 ans, a marqué son deuxième but de la saison pour donner une avance de 1-0 à Ottawa après six minutes de jeu sur une redirection facile alors que la gardienne Corinne Schroeder était hors position.

Hayley Scamurra a donné une priorité de 2-0 à Ottawa avec 5:35 à jouer en première période en battant Schroeder du côté du gant avec un tir juste à l'intérieur du cercle droit.

Ottawa s'est rapproché de 4-3 avec 58,1 secondes à jouer lorsque Daryl Watts a décoché un tir entre les jambières de Schroeder pour marquer son neuvième but de la saison.