L'entraîneur-chef des Panthers de la Caroline Ron Rivera s'est montré optimiste quant à l'état de santé de son quart-arrière Cam Newton, à six jours du premier match de la saison face aux 49ers de San Francisco.

Newton a passé la période estivale à se remettre d'une opération à l'épaule droite subie au printemps.

« Je crois qu'il est prêt, a mentionné Rivera. Nous aurions souhaité qu'il puisse disputer quelques jeux de plus durant les matchs préparatoires, mais nous sommes satisfaits de ce que nous avons vu. (...) Un synchronisme s'est installé assez vite à l'attaque. »

Le joueur par excellence de la saison 2015 dans la NFL a joué de prudence durant les quatre premières semaines du camp des Panthers et n'a joué qu'une seule série offensive, durant laquelle l'attaque a franchi 75 verges et inscrit un touché en 10 jeux.

Les réservistes de Newton seront le vétéran Derek Anderson et la recrue Brad Kaaya.

« Nous avons suivi le plan de remise en forme à la lettre, a souligné le directeur général des Panthers Marty Hurney. Nous sommes très confiants. Chaque jour, il augmente sa charge de travail. Il se sent bien et ça se voit sur le terrain. »

La Caroline tentera de faire oublier une saison décevante qui l'a vu compiler un dossier de 6-10 en 2016, un an après sa présence en finale du Super Bowl.