Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont échangé le quart-arrière Jacoby Brissett aux Colts d’Indianapolis en retour du receveur Phillip Dorsett, rapporte le réseau ESPN.

Brissett s’amène à Indianapolis alors que le statut du quart no 1 des Colts Andrew Luck demeure incertain à l’approche du premier match de l’équipe en raison d’une blessure à l’épaule qui tarde à guérir. Scott Tolzien devrait obtenir le départ lors de la semaine 1 face aux Rams de Los Angeles.

Dorsett, un choix de premier tour des Colts en 2015 (29e au total), a disputé 26 rencontres en carrière, sept comme partant, captant 51 passes pour des gains de 753 verges et trois touchés.

Bien qu’il n’ait effectué que deux retours de botté pour les Colts au fil des deux dernières campagnes, Dorsett pourrait bien être employé dans cette fonction chez les Pats, qui ont récemment perdu les services du receveur Julian Edelman et du retourneur de botté no 2 Cyrus Jones pour toute la saison.

Brissett, un choix de troisième ronde des Patriots, a quant à lui joué chacun des 66 jeux de l’équipe lors du dernier match préparatoire contre les Giants de New York, complétant 28 de ses 39 passes pour des gains de 341 verges, quatre touché et une interception.

Avec Tom Brady et Jimmy Garoppolo, les Patriots sont bien nantis au poste de quart.