LONDRES - Toutes les discussions d'avant-match concernant Khalil Mack et la défense des Bears de Chicago ont servi de sources de motivation pour les Raiders d'Oakland.

Josh Jacobs a inscrit son deuxième touché de la rencontre grâce à un plongeon de la ligne de deux verges avec 1:57 à écouler au cadran pour compléter la remontée des Raiders d'Oakland, qui sont finalement venus à bout des Bears de Chicago 24-21, dimanche soir, à Londres.

Les Raiders (3-2) ont ainsi couronné une séquence de 97 verges à l'attaque pour finalement l'emporter après avoir bousillé une avance de 17-0 au troisième quart.

« Nous étions prêts pour ce défi, a affirmé Jacobs. Toute la semaine, on nous disait à quel point leur défensive était très bonne, mais nous voulions prouver que notre attaque l'était aussi. »

Les Bears (3-2) ont profité des nombreuses erreurs au troisième quart, offrant un spectacle excitant pour la foule à guichet fermé.

Les Raiders ont eu besoin de la reprise vidéo pour leur permettre de prendre les devants en fin de rencontre. Il semblait que le ballon avait initialement été échappé à la suite d'une feinte de botté de dégagement, mais la décision a été renversée. La formation d'Oakland a ainsi pu récupérer le ballon pour inscrire un majeur. Ils ont par la suite intercepté la passe du quart substitut des Bears, Chase Daniel, avec 1:14 à faire pour sceller la victoire.

Même si le chemin vers la victoire a été parsemé d'embûches, les Raiders ont conclu cette semaine chargée d'émotion sur une note positive.

« Nous savons que tout le monde nous compte pour battus, a indiqué le quart-arrière des Raiders, Derek Carr. Nous savions que personne ne nous avait sélectionnés pour gagner ce match. Ça montre le caractère et la détermination de nos jeunes joueurs. »

C'était la première fois que Mack, l'ancien joueur étoile des Raiders, renouait avec ses anciens coéquipiers, depuis la transaction qui l'a envoyé à Chicago. Cet échange a fait couler beaucoup d'encre la saison dernière, alors que Mack a conduit les Bears aux éliminatoires, laissant son ancienne équipe dans le pétrin.

Les Raiders ont toutefois réussi à museler Mack, qui n'a réussi qu'un bon jeu au troisième quart en récupérant une passe ratée de Carr pour marquer la remontée des Bears.

Carr a complété 25 de ses 32 passes pour des gains de 229 verges.

La formation de Chicago a capitalisé lors de ce revirement, complétant la séquence avec un touché au sol. Daniel, qui a amassé 231 verges par la voie des airs, a également rejoint Allen Robinson à deux reprises au troisième quart pour permettre aux Bears de prendre les devants 21-17.

Jacobs, qui a été acquis avec un des premiers choix obtenus par les Raiders dans l'échange de Mack, a toutefois couronné sa bonne soirée de travail en inscrivant le touché victorieux. Il a amassé 123 verges au sol contre une équipe qui n'avait pas permis à un adversaire d'en récolter 100 par la course cette saison.

En contrepartie, les Bears n'ont obtenu que 42 verges en 17 courses.

« Dans ce sport, ça commence souvent à la ligne de mêlée et nous le savons, a dit l'entraîneur-chef des Bears, Matt Nagy. Nous n'avons pas eu beaucoup de succès avec la course aujourd'hui. Ç'a été un problème cette année alors nous devons trouver des solutions. »

Les Raiders ont amorcé le match du mauvais pied lorsque Sherrick McManis a forcé un échappé à la ligne des buts lors des premières minutes de jeu.

Oakland a toutefois réussi à calmer le jeu et a pris le contrôle de la rencontre au deuxième quart.

Jacobs a d'abord complété une course de 12 verges pour inscrire le premier touché de la rencontre. DeAndre Washington a imité son coéquipier en parcourant une courte distance de trois verges pour aboutir dans la zone payante.

Daniel Carlson a creusé l'écart 17-0 moins de deux minutes avant la mi-temps en réussissant un botté de 41 verges.