SEATTLE - Les Seahawks de Seattle ont commis un coup d'éclat tout juste avant le début de la saison de la NFL en faisant l'acquisition du plaqueur Sheldon Richardson des Jets de New York en retour de l'ailier espacé Jermaine Kearse et d'un choix de deuxième ronde au repêchage, a révélé une source au fait de l'entente.

Cette personne a discuté avec l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat vendredi puisque la transaction n'a toujours pas été confirmée par les deux équipes.

Dans le cadre de cette transaction, les Seahawks ont aussi offert aux Jets un choix de deuxième ronde au repêchage de 2018, en plus d'échanger leurs choix de septième tour lors de ce même encan.

L'arrivée de Richardson viendra solidifier l'intérieur du front défensif des Seahawks et viendra apaiser les craintes relatives à la perte de la recrue Malik McDowell, qui s'est blessé dans un accident de VTT en juillet. Richardson a passé l'ensemble de sa carrière avec les Jets, après être devenu leur choix de premier tour en 2013.