Botté record de 66 verges de Tucker pour la victoire
NFL dimanche, 26 sept. 2021. 16:45 jeudi, 12 déc. 2024. 21:40Justin Tucker a réussi un botté de précision de 66 verges, le plus long de l’histoire de la NFL, pour offrir un gain de 19-17 aux Ravens de Baltimore sur le dernier jeu du match contre les Lions de Detroit, dimanche.
L'exploit de Tucker a effacé le record de Matt Prater, qui avait réussi un placement de 64 verges avec les Broncos de Denver contre les 49ers de San Francisco le 8 décembre 2013.
Lors de la tentative de Tucker, le ballon a donné sur la barre horizontale avant de la franchir.
À lire également
« Ça ressemblait davantage à un botté d'envoi, a décrit Tucker. C'est comme lors de tournois des plus longs coups de départ au golf. Vous donnez tout ce que vous avez et vous espérer que la trajectoire reste droite. »
De sa ligne de 16 verges, le quart des Ravens Lamar Jackson a complété une passe de 36 verges à Sammy Watkins lors d'un quatrième essai et 19 verges pour permettre à son équipe de traverser la ligne centrale avec sept secondes à écouler.
Le quart-arrière étoile a ensuite projeté le ballon au sol et, lors du jeu suivant, il a lancé le ballon hors de portée des joueurs sur le terrain alors que la reprise télévisée donnait l'impression que le temps au cadran de remise au jeu s'était écoulé.
Puis, Tucker, qui avait réussi un botté de précision sur une distance de 61 verges pour donner aux Ravens une victoire contre les Lions lors de leur précédent passage à Detroit il y a huit ans, s'est présenté sur le terrain pour tenter le botté record.
« J'aime Detroit, a lancé Tucker, qui est le botteur le plus précis dans l'histoire de la NFL. Je songe à m'acheter une demeure ici. »
Les Ravens (2-1) ont entamé le quatrième quart avec une avance de 16-7 mais tiraient de l'arrière pendant la dernière minute du quatrième quart.
Ryan Santoso avait donné l'avance aux Lions (0-3) grâce à un placement de 35 verges avec 64 secondes au cadran, donnant espoir à l'entraîneur-chef Dan Campbell d'inscrire une première victoire à la barre de son équipe.
Jackson a complété la rencontre avec 16 passes complétées en 31 tentatives, avec un touché et une interception. Des coéquipiers ont été incapables de saisir au moins quatre de ses passes, qui auraient pu transformer ce match serré en duel à sens unique.
Mark Andrews a capté cinq passes pour des gains de 109 verges pour les Ravens, qui ont gagné leurs 11 dernières parties contre des adversaires de l'Association nationale.
Chez les Lions, Jared Goff a complété 22 de ses 30 passes pour des gains de 217 verges. D'Andre Swift a amassé 107 verges et marqué un touché
Burrow lance trois passes de touché et les Bengals dominent les Steelers
Joe Burrow a accumulé des gains de 178 verges par la passe et complété trois passes de touché, dont deux à la recrue Ja'Marr Chase, et les Bengals de Cincinnati ont infligé un revers de 24-10 aux Steelers de Pittsburgh.
Burrow a rejoint Tyler Boyd sur une distance de 17 verges pour un majeur, puis a repéré Chase pour des passes de touché de 34 et de 9 verges.
Du coup, les Bengals (2-1) ont inscrit une première victoire au Heinz Field depuis 2015.
Devant une brigade défensive privée du secondeur étoile T.J. Watt, Burrow a complété 14 de ses 18 passes qu'il a tentées. Surtout, il a rapidement retrouvé la chimie qui existait avec Chase depuis que les Bengals ont sélectionné l'ancien coéquipier de Burrow avec l'équipe de l'Université Louisiana State en première ronde du dernier repêchage.
Leur premier touché a été le résultat d'une splendide passe le long des lignes de côté avec 37 secondes à écouler en première demie, lorsque Chase a battu de vitesse le demi défensif James Pierre. Ce touché permettait aux Bengals de prendre une avance de 14-7.
Le deuxième, lors duquel Burrow a eu tout le temps au monde pour retracer Chase dans le fond de la zone des buts, a placé les Steelers (1-2) face à un déficit de 17 points à mi-chemin du troisième quart.
Les Steelers n'ont jamais passé près de remonter la côte et leur défensive n'a pas été en mesure de plaquer le quart adverse derrière la ligne de mêlée, mettant fin à leur séquence de 75 matchs avec au moins un sac du quart.
Le demi offensif Joe Mixon a ajouté des gains de 90 verges au sol.
Les choses ont été beaucoup plus difficiles pour Ben Roethlisberger. Derrière une ligne offensive qui a de la difficulté à accomplir quoi que ce soit de convenable, le vétéran quart a été victime de deux interceptions, a été plaqué quatre fois derrière sa ligne de mêlée et a paru confus pendant une grande partie de l'après-midi.
Roethlisberger a complété 38 de ses 57 passes pour des gains de 318 verges - la majorité alors qu'il tentait d'orchestrer une remontée en deuxième demie. Il a lancé une passe de touché.
Byron Murphy a réalisé deux interceptions, dont une qu'il a retournée pour un touché à la suite d'un jeu truqué qui a avorté, et les Cardinals de l'Arizona sont venus de l'arrière pour vaincre les Jaguars de Jacksonville 31-19.
Avec ce gain, les Cardinals affichent un dossier de 3-0 pour la première fois depuis 2015. De leur côté, les Jaguars (0-3) ont perdu un 18e match de suite, huit de moins que le record de la Ligue nationale de football pour le plus grand de revers consécutifs.
Les Jaguars menaient 19-10 après un touché sur une course de quatre verges de James Robinson au troisième quart.
L'entraîneur-chef Urban Meyer avait obtenu l'étincelle qu'il recherchait lorsque Jamal Agnew a retourné sur une distance de 109 verges, un record de la NFL, une tentative de placement raté lors du dernier jeu de la première demie.
Les Jaguars semblaient destinés à mettre fin à une glissade qui date du match d'ouverture de 2020. Mais après le touché de Robinson, les Cardinals ont totalement dominé leurs rivaux.
James Conner a couronné deux longues séquences offensives avec de courts sprints pour des touchés.
Murphy a suivi avec le jeu qui allait s'avérer le point tournant de la rencontre lorsqu'il s'est interposé devant Jacob Hollister près de la ligne de côté pour intercepter la passe de Trevor Lawrence. Il a parcouru les 29 verges le séparant de la zone des buts.
Winston plus efficace, dure journée pour Mac Jones
Jameis Winston a lancé deux passes de touché, Malcolm Jenkins a retourné une interception pour un majeur et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont battu les Patriots de la Nouvelle-Angleterre 28-13.
Une semaine après avoir montré sa pire cote d'efficacité en carrière, Winston a été plus efficace en complétant 13 de ses 21 passes pour des gains de 128 verges. Taysom Hill a inscrit un touché au sol alors qu'Alvin Kamara a récolté 89 verges en 24 courses.
Le quart recrue des Patriots Mac Jones s'est retrouvé sous pression pendant la majorité de la rencontre et il a été victime de trois interceptions, dont deux qui ont mené à un touché des Saints.
La troupe de La Nouvelle-Orléans a réussi trois sacs aux dépens de Jones et elle l'a frappé 11 fois. Le quart des Patriots a complété 30 de ses 51 passes, dont une pour un touché, pour un total de 270 verges.
Le demi de sûreté des Saints P.J. Williams a retourné la première interception de Jones sur une distance de 46 verges pour mettre la table pour une passe de touché de sept verges de Winston, au deuxième quart.
Jenkins a quant à lui ramené la deuxième interception de Jones sur une distance de 34 verges pour donner les devants 21-3 aux Saints.
Myles Garrett malmènent Justin Fields
Myles Garrett a enregistré quatre sacs et demi, un record des Browns, et la formation de Cleveland a dominé les Bears de Chicago par la marque de 26-6.
Garrett s'est amusé aux dépens du quart recrue Justin Fields, qui a été inséré dans la formation après que le vétéran Andy Dalton eut subi une blessure au genou, la semaine dernière. Les Bears (1-2) auraient aimé être plus patients avec leur plus récent choix de première ronde.
Les Browns (2-1) ne lui ont donné aucune chance et la défensive a rabattu Fields au sol à neuf occasions. Les Bears n'ont obtenu que 47 verges d'attaque nettes et six premiers jeux.
Fields a complété six de ses 20 tentatives par la voie des airs pour des gains de 68 verges. Le plus long jeu des Bears est survenu lorsqu'une pénalité d'obstruction a annulé une interception des Browns et a fait gagner 48 verges à l'équipe de Chicago.
Jadeveon Clowney a ajouté deux sacs du quart pour les Browns.
Kareem Hunt a réussi un majeur à la suite d'une course de 29 verges au quatrième quart. Il a terminé la rencontre avec 155 verges totales.
Josh Allen a lancé quatre passes de touché et il en a ajouté un au sol pour guider les Bills de Buffalo vers un gain facile de 43-21 contre l'Équipe de football de Washington.
Allen a vu 32 de ses 43 passes être captées pour des gains de 358 verges. Il a également atteint le plateau des 100 touchés, incluant ceux au sol et celui sur réception, à son 47e départ dans la NFL.
Il s'agit du cinquième match de quatre passes de touché et 300 verges aériennes de la carrière d'Allen, ce qui lui a permis de devancer Jim Kelly pour le record d'équipe.
Le touché au sol d'Allen, au quatrième quart, était son 26e en carrière, battant le record d'équipe pour un quart, établi par Jack Kemp.
Emmanuel Sanders a récolté deux touchés, dont un après avoir capté une passe de 28 verges lors de la première séquence offensive des Bills. Zack Moss est Dawson Knox ont aussi obtenu un majeur dans la victoire.
Taylor Heinicke, qui remplace le quart blessé Ryan Fitzpatrick, a éprouvé des difficultés à son premier départ à l'étranger. Il a complété 14 de ses 24 passes pour des gains aériens de 212 verges. Il a lancé deux touchés et deux interceptions.
Pire départ des Colts depuis 2011
Ryan Tannehill a totalisé 197 verges par la voie des airs et lancé trois passes de touché, et les Titans du Tennessee ont pris la mesure des Colts d'Indianapolis 25-16.
L'équipe à l'étranger avait gagné les cinq derniers rendez-vous entre ces deux rivaux de section, mais les Titans (2-1) sont les champions en titre de la section Sud de l'Association américaine avec un Derrick Henry en santé. Dimanche, Henry a amassé 113 verges au sol, surpassant le plateau des 100 verges dans un sixième match de suite à l'intérieur de sa section.
Les Colts (0-3) connaissent leur pire départ depuis 2011. Le quart Carson Wentz a amorcé la rencontre alors qu'il représentait un cas incertain en raison de chevilles en mauvais état. Il n'a pas couru une seule fois, préférant se débarrasser du ballon à répétition lorsqu'il sentait de la pression de la part de la défensive adverse. Il a terminé le match avec des gains de 194 verges.
Les Titans ont dominé les Colts 368-265 au chapitre des verges gagnées, malgré trois revirements qui ont permis aux Colts d'inscrire 10 points.
En deuxième demie, les Colts ont eu deux opportunités avec des premiers essais à l'Intérieur de la ligne de neuf verges des Titans. Chaque fois, les Colts ont dû se contenter de placements de la part de Rodrigo Blankenship. Le deuxième permettait aux Colts de réduire l'avance des Titans à 22-16.
Les Titans ont mis le match hors de portée grâce à une séquence de 14 jeux, qui a fait s'écouler 7:22 au cadran et qui s'est terminée par un placement de 32 verges de Randy Bullock.