EDEN PRAIRIE, Minn. - Le plaqueur des Vikings du Minnesota Sharrif Floyd est forcé à l'inactivité pour une durée indéterminée en raison de complications survenues à la suite d'une intervention chirurgicale qu'il a subie au genou droit en septembre.

Floyd a indiqué que la longue rééducation a été un enfer pour lui jusqu'ici. Le choix de premier tour au repêchage de 2013 a rencontré les journalistes pour la première fois en plus de six mois, mercredi, après avoir assisté à l'entraînement des siens. Il n'a toujours pas reçu le feu vert pour rejoindre ses coéquipiers sur le terrain.

Il a raté 20 matchs au cours des trois dernières campagnes, dont tous ceux disputés en 2016 sauf le tout premier. Il a subi une arthroscopie avant de souffrir de problèmes aux nerfs du genou en raison de cette intervention. Ce sont ces problèmes qui l'ont empêché de se remettre complètement jusqu'ici de la procédure.

Floyd a déclaré qu'il s'entraînait comme il pouvait afin de revenir au jeu, même si cette longue absence en a amené quelques-uns

à se demander si sa carrière n'est pas compromise.

Cook sous contrat

Les Vikings ont annoncé plus tard mercredi la mise sous contrat de leur choix de deuxième tour au dernier repêchage, le demi à l'attaque Dalvin Cook.

Cette signature fait en sorte que tous les 11 choix au repêchage du club sont sous contrat un mois après la séance de sélection.

Cook a été choisi 41e au total, le troisième joueur de sa position. Il a terminé sa carrière avec les Seminoles de l'Université de l'État de la Floride comme recordman de l'établissement avec 4464 verges au sol et 46 touchés en trois campagnes.

Il sera en compétition contre Latavius Murray et Jerick McKinnon au camp d'entraînement.