Lors de notre dernier match, nous affrontions les Colts d'Indianapolis, une équipe puissante qui venait de perdre deux matchs de suite. Mais nous croyions en nos chances de l'emporter.

Nous savions que les Colts avaient de nombreux blessés, mais ils voulaient absolument gagner et Peyton Manning voulait rebondir après avoir lancé six interceptions la semaine précédente.

De notre côté, nous avons joué un match solide, surtout défensivement. Accorder seulement 13 points aux Colts est tout de même exceptionnel. Mais nous ne marquons pas suffisamment de points et c'est un peu l'histoire de notre saison. Bref, nous avons finalement perdu 13-10.

Est-ce que ça aurait été la même histoire avec Damon Huard au poste de quart? C'est difficile à dire. Brodie Croyle a joué un bon match et fait de bonnes choses. Mais il a un style complètement différent de celui de Damon.

Brodie a un talent exceptionnel de passeur et se déplace bien dans la pochette, alors que Damon est un vétéran intelligent qui en a vu d'autres. Je ne pense toutefois pas que ça ait changé quoi que ce soit, peu importe le quart. Le problème n'est pas seulement à ce poste. Nous avons des difficultés avec le jeu au sol et au niveau de la protection. On ne marque pas de points et on doit trouver une façon d'y arriver.

Incroyablement, malgré cette défaite, notre troisième de suite, nous sommes seulement un match derrière les meneurs dans notre division, les Chargers de San Diego et les Broncos de Denver. Nous devons encore les affronter cette saison et ce sera à nous de les battre.

La course aux éliminatoires s'amorce dès le prochain match pour nous. Nous recevrons les Raiders d'Oakland, une équipe sortie de la course que nous avons battue chez elle il y a quelques semaines.

Nous jouons à domicile, là où nous avons habituellement une excellente fiche. Mais nous avons échappé nos deux derniers matchs au Arrowhead Stadium et nous ferons tout ce qu'il faut pour arrêter cette mauvaise séquence. J'y reviens encore, mais ce sera à nous de marquer des points.

Mais là, chez nous devant nos fans qui seront bruyants et avec le froid auquel les joueurs des Raiders ne sont pas habitués, je suis confiant que nous allons jouer un bon match.

Les Raiders, malgré leur fiche de 2-8, jouent toujours des matchs assez serrés. Ils ont une assez bonne défensive et, comme nous, ils ont de la difficulté à marquer des points. Ça fait des matchs qui ne sont pas toujours beaux à voir, mais on doit trouver un moyen de gagner.

L'ambiance dans le vestiaire est encore positive parce qu'il y a de l'espoir. La défensive fait un excellent travail et si l'attaque pouvait garder le ballon plus longtemps pour permettre à la défensive de se reposer, ça nous donnerait de meilleures chances de gagner. Malgré cela, la défensive joue vraiment bien. Il faudrait juste marquer au moins deux touchés par match.

Les Patriots ne font que jouer au football

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre connaissent une saison de rêve, mais on parle beaucoup du manque de respect qu'ils ont en écrasant leurs adversaires de la sorte. À mon avis, ils ne font que jouer au football.

La partie se joue sur le terrain. Si tu es assez bon pour marquer 56 points, tu le fais et c'est à l'adversaire de t'arrêter. De plus, où doit-on mettre la limite? 20 points? 30 points? Il faut aussi considérer qu'une remontée est toujours possible et pour éviter ça, il faut marquer des points.

C'est ça le football! Personnellement, ça ne m'insulterait pas de les voir agir de la sorte contre mon équipe. On est là pour jouer au football, on joue.

De mon côté, tout va bien

Sur le plan personnel, je connais probablement ma meilleure saison en carrière. Je mène mon équipe pour les plaqués sur les bottés de dégagement avec six en dix matchs et notre botteur est parmi les meilleurs de la ligue.

C'est certain que je n'ai pas de statistiques à titre de spécialiste des longues remises, mais je n'ai pas fait d'erreurs et j'accumule les plaqués à un bon rythme. Alors tout va très bien pour moi.

Je m'adapte bien à mon nouvel environnement. C'est certain qu'après sept ans à la même place ça demande du temps, mais le Arrowhead Stadium est maintenant ma maison. Au début de la saison, c'était un peu comme si je jouais à l'étranger toute les semaines, mais je suis maintenant parfaitement à l'aise à Kansas City.

J'adore la ville et l'équipe. La famille aussi est heureuse, alors je ne peux demander mieux.

*Propos recueillis par RDS.ca