Ma première semaine dans l'organisation des Giants de New York s'est très bien déroulée. Nous avons tenu de bons entraînements, je me suis bien intégré au groupe et tout le monde a été vraiment cool avec moi.

Bien sûr, ce n'est pas le contexte idéal d'arriver au sein d'une nouvelle équipe vers le milieu de la saison. C'est plus facile de le faire pendant la saison morte pour se familiariser avec toutes les personnes et le cahier de jeux en plus de pouvoir profiter du camp d'entraînement.

Mais je suis conscient que c'est la réalité de la NFL et je me considère chanceux d'avoir pu dénicher une nouvelle équipe parce que tu ne sais jamais quand tu retrouveras du travail.

Évidemment, ma principale mission est de me familiariser avec le cahier de jeux et je comprends déjà de mieux en mieux le système. C'est certain que c'est compliqué, mais je ne crois pas que ça prendra beaucoup de temps avant d'être confortable dans ce système offensif.

Vous vous demandez peut-être si le système des Giants se rapproche de celui des Colts. En fait, il existe des similitudes et ça se ressemble sur plusieurs aspects, mais le vocabulaire est très différent. Je dois donc apprendre les nouveaux termes utilisés par les Giants et ça fait plusieurs éléments à mémoriser, mais ça se passe bien.

Peyton Manning a-t-il joué un rôle?

Je comprends que certains amateurs se demandent si Peyton Manning a joué un rôle derrière ma signature avec les Giants, l'équipe de son frère Eli.

Mais je crois qu'il s'agit davantage d'un concours de circonstances. J'avais déjà obtenu un essai avec les Giants après avoir été libéré par les Colts et ils m'ont rappelé après avoir été forcés de placer un receveur sur la liste des blessés.

Je ne pense pas que Eli savait que les Giants voulaient me signer avant que j'arrive à mon premier entraînement.

Toutefois, j'ai eu la chance de lui parler à quelques reprises dont durant les dîners et il est vraiment un gars agréable. Nous avons jasé de tout et de rien et il m'a mis à l'aise dès le début un peu comme son frère finalement.

J'en profite pour visiter New York

Lundi dernier, notre équipe a très bien fait au Monday Night contre les Cowboys à Dallas (victoire de 41-35) et nous profitons maintenant de notre semaine de congé de la saison.

Coach Coughlin a donc décidé de nous accorder quatre jours de repos et j'en profite pour visiter pour New York.

Pour le moment, je demeure à l'hôtel, mais j'ai commencé à regarder quelques endroits près du centre d'entraînement parce qu'il y a tellement de trafic que je n'ai pas le choix de m'y installer près.

Étant donné que je n'étais pas en uniforme pour le dernier match, je suis plutôt retourné à Indianapolis pour m'occuper de mon déménagement.

Maintenant, j'ai hâte d'assister à mon premier match au New Meadowlands Stadium (le 14 novembre contre les Cowboys) surtout que c'est un nouveau stade et ce sera agréable comme expérience.

Trop tôt pour savoir ce qui m'attend

Présentement, je n'ai pas encore discuté avec les entraîneurs au sujet de la fin de la saison. C'est trop tôt pour savoir si je vais avoir la chance de jouer un match cette année. Je dois me concentrer à connaître le cahier de jeux et un coup que ce sera fait, on pourra songer à cette possibilité. Pour l'instant, je me concentre à bien m'intégrer à l'unité offensive.

Je me aussi suis entraîné sur les unités spéciales depuis mon arrivée (comme c'était le cas avec les Colts), mais je dois être confortable sur l'offensive avant de pouvoir sauter sur le terrain. Ça demeure donc une période d'apprentissage et on verra par la suite.

Il s'agit également de ma troisième et dernière année sur les équipes d'entraînement de la NFL selon un règlement établi par cette ligue.

*Propos recueillis par Éric Leblanc