Les éliminatoires, une nouvelle saison qui commence pour les Chiefs
NFL vendredi, 8 janv. 2016. 00:49 dimanche, 15 déc. 2024. 06:55RDS présentera samedi le match éliminatoire opposant les Chiefs de Kansas City aux Texans de Houston à 16 h 30.
Dans 24 heures, je vivrai mon baptême éliminatoire dans la NFL.
J’ai hâte de voir à quoi cela va ressembler, à quel point l’intensité peut être différente d’un match de saison régulière. Malgré tout l’engouement et le buzz autour des éliminatoires, ça revient au fait que pendant 60 minutes, je vais avoir un front défensif à bloquer devant moi.
Ça reste du football! Je vais devoir être concentré pour prendre les bonnes décisions. C’est de cette manière qu’il faut approcher ce match. Il faut se concentrer sur les mêmes détails qu’en saison. Il faut jouer le même type de football avec un peu plus d’intensité. Il ne faut pas tenter d’en faire trop.
Notre série de 10 victoires ne veut plus rien dire. C’est comme une nouvelle saison qui commence et tout le monde a une fiche de 0-0. Il faut gagner quatre parties de suite pour remporter le championnat. Tout le monde est conscient de l’urgence et de l’importance de ce premier match alors que nous rendrons visite aux Texans, à Houston.
À lire également
Ce n’est pas comme dans d’autres sports où tu as sept matchs pour en remporter quatre. Tu n’as pas le droit à l’erreur au football. Bref, nous devons performer à chaque jeu.
Durant notre séquence de 10 gains de suite, chaque rencontre ressemblait à un match éliminatoire parce que la course au classement était très serrée. Jusqu’à notre avant-dernier match de la saison, on se devait de remporter chaque partie pour se qualifier pour les éliminatoires. Nous sommes habitués à ce genre de pression.
Au cours de la dernière semaine, nous avons tenté de rester fidèles à notre routine qui a été quand même payante pour nous en saison régulière. Puisque nous jouons samedi au lieu de dimanche, la journée de jeudi était appelée « vendredi ». Nous avons décalé notre semaine d’une journée. Juste par notre emploi du temps dans la journée, j’aurais juré qu’on était vendredi hier!
Nous arriverons à Houston vendredi après-midi. La guerre des tranchées est un point décisif dans les matchs éliminatoires, spécialement dans notre affrontement contre les Texans. Cela aura une grande influence sur l’issue du match.
Nous portons beaucoup d’attention cette semaine à nos adversaires parce que nous savons que ce sont de très bons joueurs avec en tête de liste J.J. Watt.
J’ai regardé de nouveau mon match contre les Texans que nous avions vaincu lors de la première rencontre de la saison. Je suis un joueur différent aujourd’hui. J’ai vu des erreurs que j’ai commises que je ne fais plus maintenant. Au même titre que je me suis amélioré, je crois que leur ligne défensive a fait de même. Ce sera un beau défi samedi.
En tant que jeune joueur, je ne sais pas trop à quoi m’attendre en termes d’intensité des éliminatoires. Je suis toutefois bien conscient de la situation et je respecte notre adversaire. Ils sont très talentueux, mais nous avons aussi beaucoup de potentiel.
Nous allons arriver à Houston en confiance et nous serons très physiques durant la partie.
Kansas City maintenant en rouge
La ville de Kansas City est choyée. Les Royals ont gagné la Série mondiale à l’automne et c’est maintenant à notre tour de tenter de remporter les grands honneurs dans notre sport.
Pendant que nous avons connu notre creux en début de saison, les Royals allaient bien. S’en est suivi la Série mondiale et ils ont remporté le championnat du baseball majeur. Les partisans sportifs de Kansas City ont eu de quoi se rabattre quand les Chiefs n’étaient pas à la hauteur de leurs attentes.
La fin des séries de baseball est arrivée au même moment où nous avons commencé notre lancée. Nous avons réussi à garder l’engouement et l’excitation de nos partisans pour les Chiefs et notre stade. Nous avons eu beaucoup de support de la part de nos partisans.
Quand les Royals étaient en séries, la ville était bleue! Cette semaine, c’était au tour des drapeaux des Chiefs de flotter un peu partout.
C’est une belle ambiance bien que je n’y ai pas goûtée énormément puisque j’ai passé la semaine à faire des allers-retours entre mon appartement et le centre d’entraînement. Je n’ai pas pu vraiment tâter le pouls et vivre l’excitation dans la ville parce que je me suis vraiment concentré sur ma semaine d’entraînement.
Tous mes efforts sont dirigés pour remporter le prochain match et poursuivre notre saison.
*Propos recueillis par Christian L-Dufresne