Nous en avons parlé toute la semaine, nous avons analysé toutes les facettes et il est maintenant temps d'y aller d'une prédiction. Je n'ai pas le choix d'y aller pour les Packers de Green Bay qui ont démontré depuis plusieurs semaines qu'ils sont sur une lancée.

Il faut dire qu'on aura droit à un duel entre deux bonnes attaques mais également deux bonnes défenses.

Je trouve qu'Aaron Rodgers est un quart-arrière plus complet que Ben Roethlisberger, même si Big Ben a déjà deux bagues du Super Bowl et qu'il est à son meilleur quand il le faut.

Rodgers est un quart-arrière plus mobile que Roethlisberger, ce qui pourrait lui permettre de gagner des premiers jeux importants si l'occasion se présente.

En plus, Big Ben aura un problème de taille dimanche puisque sa ligne offensive sera grandement affaiblie. Son joueur de centre étoile Maurkice Pouncey ne sera pas en uniforme et ce sera Doug Legursky - qui n'a jamais débuté un match - qui le remplacera.

Green Bay compte sur un groupe de receveurs plus talentueux que celui des Steelers. Avec Greg Jennings, Donald Driver, Jordy Nelson et James Jones, Rodgers est en voiture.

Sans rien enlever aux bons receveurs des Steelers, le groupe des Packers leur est supérieur.

Les Packers ont eu des ennuis avec leur attaque au sol mais James Starks s'avère une belle surprise en éliminatoires et il est sorti de sa coquille au bon moment. Je suis certain qu'il va quand même avoir du succès face à la redoutable défense des Steelers.

Les Packers ont le vent dans les voiles et c'est pourquoi je les favorise pour remporter ce 45e Super Bowl.

Qui peut faire la différence?

Outre Roethlisberger et Rodgers, je crois que Troy Polamalu et Clay Matthews sont deux autres joueurs qui pourraient avoir un impact significatif sur ce Super Bowl XLV.

Polamalu peut changer l'allure d'une partie à lui-seul. Cependant, il est blessé et il a eu un impact moins déterminant que prévu depuis le début des éliminatoires.

Même si ce sont deux bonnes équipes en défense qui s'affrontent, je m'attends à un pointage relativement élevé.

Ma prédiction : Packers 24, Steelers 21

* Propos recueillis par Maxime Morin