AVONDALE, Louisiane - Frais et dispos après avoir pris quelques semaines de congé, Dean Wilson a inscrit des birdies sur trois des quatre derniers trous, jeudi, pour remettre une carte de 66, six coups sous la normale, et s'emparer du sommet du classement de la Classique Zurich.

Briny Baird, Peter Lonard et Chez Reavie ont tous ramené une carte de 67 (moins-5) pour se partager le deuxième rang.

Baird, qui a terminé sa ronde par le neuf d'aller, a inscrit un eagle sur le trou numéro six, à normale-4, ainsi qu'un birdie sur le trou suivant, une normale-5, pour porter son pointage à moins-6. Mais un bogey sur le neuvième l'a relégué en deuxième place.

Sur le sixième trou, Baird a calé son second coup d'une distance de 208 verges à l'aide d'un bois-5.

Steve Elkington, Vaughn Taylor, Jay Williamson, Cameron Beckman et John Mallinger ont débuté le tournoi en jouant 68 (moins-4), tandis que huit golfeurs les suivaient à 69.

Le champion en titre, Nick Watney, a ramené une carte de 71. Il fait partie d'un groupe de 26 golfeurs à égalité au 33e rang.

Pour 116 des joueurs qui fouleront les allées du TPC Louisiana au cours du week-end, il y a bien plus à l'enjeu que les 1,116 million $ que recevra le gagnant, puisqu'il s'agit d'une chance - pour certains, la dernière - de se qualifier pour le tournoi des Maîtres, qui sera disputé dans deux semaines.

Vingt-cinq des 141 golfeurs inscrits au tournoi d'Avondale sont toutefois déjà qualifiés pour le tournoi disputé au Augusta National, dont le champion en titre du tournoi des Maîtres, Zach Johnson (72), et celui de l'Omnium britannique, Padraig Harrington (71).