Tiger Woods, gêné au dos, ne participera pas à l'Arnold Palmer Invitational, qui doit se dérouler la semaine prochaine en Floride, un mois avant de défendre son titre au Masters d'Augusta, affirme vendredi ESPN citant son agent.

« Il ne jouera pas à Bay Hill, a déclaré à ESPN l'agent de Woods, Mark Steinberg. Son dos est toujours raide et pas tout à fait prêt. »

Woods, 44 ans, a ressenti une raideur au dos lorsqu'il participait au Genesis Invitational il y a deux semaines, affirmant que c'était en quelque sorte son quotidien après plusieurs interventions chirurgicales subies à cet endroit.

Alors qu'il a déjà déclaré forfait pour le championnat du Mexique (WGC) la semaine passée, il est désormais attendu au Players Championship (12-15 mars), le dernier gros rendez-vous avant le Masters, qui se tiendra du 9 au 12 avril à Augusta.

L'année dernière, Woods avait également renoncé à participer à l'Arnold Palmer Invitational, souffrant du cou. Il avait ensuite disputé le Players Championship et le Championnat du Monde de Match Play (WGC) avant de remporter sa cinquième veste verte à Augusta, son 15e titre du Grand Chelem.

Ce succès avait acté un comeback éclatant de la part de l'Américain, qui courait après un titre majeur depuis 11 ans. Ensuite, malgré une opération à un genou, il a remporté le Zozo Championship au Japon, égalant le record du nombre de victoires sur le circuit PGA (82) établi par Sam Snead.