Tiger Woods a annoncé dimanche qu'il ne se rendrait pas dans les Émirats arabes unis pour disputer le tournoi de Dubaï, épreuve du circuit européen qui débute jeudi, en raison d'une éventuelle attaque américaine en Irak.

Selon Woods, les organisateurs lui ont offert le maximum de garanties de sécurité pour ce voyage. Mais il a ajouté qu'il serait plus prudent d'éviter des voyages internationaux.

Le N.1 mondial a cependant affirmé qu'il serait présent sur le tournoi en 2004, indiquant qu'il avait décidé de reporter sa participation à la 15e édition programmée l'année prochaine.

Outre le forfait de Woods, le tournoi de Dubaï, qui enregistre sa plus riche dotation en 14 ans (1,8 million de dollars), devra se passer de l'Espagnol Severiano Ballesteros, de l'Anglais Mark James, président du comité des joueurs, et du jeune Australien Adam Scott, qui se sont également retirés du Masters du Qatar (13-16 mars). L'Ecossais Colin Montgomerie a également renoncé au tournoi de Dubaï.

Le Sud-Africain Ernie Els, particulièrement brillant depuis le début de la saison, devrait pour sa part être sur les greens de Dubaï dès jeudi, où 150 golfeurs sont attendus, selon les organisateurs.

null