Embarrassé par les pauvres Coyotes jeudi et malmenés par les fringants Maple Leafs samedi, le Canadien doit se ressaisir, et vite.

Dans l’espoir de sauver la saison de son équipe, qui affiche un piètre dossier de 8-11-2, Marc Bergevin serait le directeur général le « plus actif  » en ce moment selon le journaliste Bruce Garrioch du Ottawa Citizen afin de « secouer » son équipe.

Le Canadien occupe le 28e rang du circuit pour les buts marqués et le 29e pour les buts alloués. Son différentiel de moins-23 le classe quant à lui au 29e rang dans la LNH, devant les Sabres de Buffalo et les Coyotes de l’Arizona.

Comme ça semble être le cas depuis cet été, Alex Galchenyuk serait encore sur le marché des transactions selon Garrioch. L’attaquant de 23 ans n’a amassé que 4 buts et 4 passes jusqu’à maintenant en 21 rencontres.

Selon le site CapFriendly, le Canadien dispose d’une marge de manœuvre de 5,2 millions $ sous le plafond salarial pour boucler une transaction. L’équipe détient également le choix de deuxième tour des Blackhawks de Chicago au prochain repêchage.

Le Canadien disputera ses deux prochains matchs sur la route, d’abord à Dallas mardi soir, puis à Nashville le lendemain.