MONTRÉAL - Le défenseur Alexei Emelin n'est pas blessé aussi sérieusement qu'on le craignait et on évoque même la possibilité chez le Canadien qu'il puisse revenir au jeu la semaine prochaine, ou un peu plus tard.

L'entraîneur Michel Therrien a dressé le bilan médical de l'équipe, jeudi, avant le match contre les Panthers de la Floride.

Therrien a réfuté l'information qui a circulé au cours de la journée selon laquelle Emelin devrait s'absenter pendant une période de six semaines. Loin d'évoquer une absence de six semaines comme rapportée dans les médias, il a même mentionné qu'on verra la semaine prochaine s'il peut effectuer un retour.

Emelin s'est blessé au haut du corps (à l'épaule droite, croit-on), après avoir encaissé une mise en jeu dès sa première présence sur la glace lors du duel contre les Sénateurs d'Ottawa, mercredi.

Atteint d'un tir au pied la veille, P.K. Subban devait affronter les Panthers, jeudi. Le défenseur vedette s'était absenté pendant quelque temps vers la fin de la deuxième période, avant de compléter la rencontre face aux Sénateurs d'Ottawa.

Gonchar, la semaine prochaine

Pour ce qui est de Sergei Gonchar, l'entraîneur s'est dit confiant qu'il puisse renouer avec l'action la semaine prochaine. Jeudi, le CH a inscrit le nom du vétéran défenseur sur la liste des joueurs blessés.

Gonchar a subi une blessure au haut du corps au cours de l'affrontement de samedi face aux Maple Leafs de Toronto.

Pour la première fois cette saison, le Canadien doit composer avec un peu d'adversité et Therrien va miser sur les jeunes.

Rappelé des Bulldogs de Hamilton mercredi, Jarred Tinordi a disputé face aux Panthers un premier match dans la LNH depuis le 5 novembre. Il a été jumelé à Greg Pateryn, qui a été rappelé dimanche.

Therrien n'a pas fait appel de nouveau au vétéran Mike Weaver en défense tandis que Manny Malhotra a aussi été laissé de côté à l'attaque dans un deuxième match de suite.

Parenteau bientôt

Pour ce qui est de l'autre blessé du CH, l'ailier Pierre-Alexandre Parenteau, il avait rendez-vous avec les médecins de l'équipe jeudi soir, et il pourrait rejoindre le groupe à l'entraînement bientôt.

Parenteau est à l'écart du jeu depuis le 17 janvier en raison d'une commotion cérébrale.