NEW YORK, N.Y. - Le joueur de centre Tomas Plekanec, grand artisan des trois victoires du Canadien de Montréal à l'étranger en lever de rideau de la saison, a décroché la première étoile de la semaine dans la Ligue nationale de hockey.

Le Tchèque de 31 ans a inscrit quatre buts et ajouté une passe lors de ces trois matchs. Il a entrepris la saison avec deux buts, dont celui de la victoire avec 42,9 secondes en temps réglementaire, dans la victoire de 4-3 aux dépens des Maple Leafs de Toronto, mercredi. Le lendemain, il a enfilé le seul but en temps réglementaire lors d'un gain de 2-1 en tirs de barrage contre les Capitals de Washington. Samedi, il a contribué à la victoire de 4-3 en tirs de barrage contre les Flyers de Philadelphie avec un but et une passe.

La deuxième étoile est décernée au gardien Darcy Kuemper, qui a repoussé les 46 tirs contre lui pour aider le Wild du Minnesota à devenir la cinquième équipe depuis 1943-44 à amorcer la saison avec des blanchissages consécutifs - les Sharks de San Jose ont fait de même la semaine dernière.

Kuemper a effectué 16 arrêts lors du triomphe de 5-0 contre l'Avalanche du Colorado, jeudi, et il a remis ça lors du match retour avec 30 arrêts pour signer un jeu blanc de 3-0, samedi.

Sidney Crosby a mérité la troisième étoile grâce à sa récolte de trois buts et trois passes pour contribuer aux deux victoires des Penguins de Pittsburgh.