Manny Malhotra fera le bonheur de son fils
Canadiens samedi, 28 févr. 2015. 23:34 samedi, 14 déc. 2024. 00:47
MONTRÉAL – Dès qu’une pause lui a permis de le faire, Carey Price s’est empressé de se rendre au banc pour aller féliciter son coéquipier Manny Malhotra qui venait enfin de compter son premier avec le Canadien.
Il s’agissait d’une attention significative comme la réaction des autres joueurs et des entraîneurs du Tricolore qui étaient si heureux pour le sympathique et dédié vétéran de 34 ans.
À lire également
« Je voulais lui dire "beau travail", c’est toujours agréable de voir un gars qui travaille si fort être récompensé », a confié Price qui traverse une sublime séquence.
« Tout le monde était content et fier pour lui de le voir marquer son premier but. On a tous pu voir la réaction des joueurs. Il apporte beaucoup à l’équipe, c’est un bon vétéran et il dit souvent les bonnes choses en plus de travailler fort », a vanté l’entraîneur Michel Therrien.
Mais, bien sûr, c’était l’auteur du but qui ressentait la plus grande satisfaction.
Le père de famille pourra enfin dire à son fils de 6 ans qu’il a marqué.
« Évidemment, quand les matchs s’enchaînent et que tu n’es pas sur la feuille de pointage, la pression ça monte encore », a-t-il confirmé.
« Sauf que la plus grande pression que j’avais, c’était après chaque match quand mon fils me demandait si j’avais compté. Finalement, je pourrai dire oui! », a-t-il raconté avec bonheur.
Laissé de côté à quelques occasions cette saison notamment en raison de sa faible production offensive, Malhotra était ravi de voir l'appui de ses camarades.
« Tous les gars étaient contents pour moi. Dans une équipe comme la nôtre, tout le monde veut que les autres puissent contribuer. Tous les joueurs savaient que je n’avais pas compté et ils se réjouissaient pour moi », a décrit le centre d’expérience.
Par contre, Malhotra n’aurait jamais pu voir s’envoler cette tonne de pression de ses épaules si Dale Weise n’avait pas pensé à lui remettre le disque vers l’arrière pour qu’il puisse hériter de cette chance en or de compter.
« Il a fait un très beau jeu, il avait une chance de lancer et il a choisi de me remettre la rondelle et ça m’a donné une voie complètement ouverte vers le filet. Ce n’était vraiment pas égoïste comme jeu et c’est à l’image de notre équipe cette année comme on le voit souvent », a témoigné Malhotra à propos de celui qui se révèle comme le porte-bonheur offensif du club.
Malhotra n’a jamais caché que les 52 matchs sans marquer et ceux passés dans les gradins ont été pénibles pour sa nature compétitive d’athlète.
« Oui, c’est vrai. Avant, on passait trop de temps dans notre territoire et c’est bien plus difficile de compter. Mais depuis quelques rencontres, on se rend plus souvent dans la zone offensive et c’est la clé pour nous. On a plus de chances et on veut que ça continue », a-t-il analysé.
À ce sujet, le quatrième trio a justement répondu aux attentes de Therrien dans ce match. L’unité de Malhotra, Weise et Michaël Bournival a produit quelques présences intéressantes.
« C’est exactement ce qu’on souhaite obtenir de ce trio, ils ont procuré beaucoup d’énergie à notre équipe. Récemment, le quatrième trio nous donne ce que l’on recherche », a mentionné Therrien.
Price a plus de plaisir que jamais
Si Malhotra attendait depuis plusieurs matchs ce moment spécial, Devante Smith-Pelly a participé à sa première partie dans l’uniforme du CH. L’Ontarien a ressenti beaucoup de plaisir à évoluer au Centre Bell.
En fait, la joie est palpable partout dans le vestiaire du Tricolore. Absolument phénoménal depuis son retour triomphal des Jeux olympiques de Sotchi, Price a expliqué ce qu’il ressent au sein de sa troupe.
« Le fait de gagner rend les choses beaucoup plus agréables. Quand tu as un groupe de joueurs avec lesquels tu apprécies autant jouer, c’est plaisant de venir au travail », a indiqué Price qui domine ses homologues pour les victoires, la moyenne des buts alloués et le taux d’efficacité depuis la conclusion de l’aventure olympique.
« Je ne crois pas que j’ai déjà eu autant de plaisir à jouer », a conclu Price.