(RDS.ca) - Les Red Wings de Detroit sont l'une des quatre équipes qui ont manifesté de l'intérêt envers Jean-Pierre Dumont, qui est joueur autonome sans compensation depuis mardi. Le clan Dumont n'a toujours pas reçu de nouvelle du Canadien.

Notre collègue Renaud Lavoie a reçu la confirmation que Bob Gainey n'a encore établi aucun contact avec l'agent de l'attaquant jusqu'à maintenant.

Une équipe canadienne non-identifiée aurait démontré de l'intérêt.

Les Kings de Los Angeles ont tenté d'obtenir Dumont via transaction au cours des dernières semaines et il serait fort possible qu'ils aient débuté les négociations avec Yves Archambeault, le représentant de Dumont.

Il semblerait aussi que les Sabres tentent toujours de mettre Dumont sous contrat. Ils lui auraient offert un contrat de quatre ans à un salaire annuel inférieur à ce qu'un arbitre vient de lui accorder.

Dumont n'a pas l'intention de prendre une décision concernant son avenir avant la semaine prochaine.

Dumont, qui a inscrit 40 points en 54 matchs la saison dernière, s'est vu attribuer la somme de 2,9 M$ par un arbitre. Les Sabres ont toutefois décidé de ne pas honorer cette décision, ce qui fait que Dumont un joueur autonome sans compensation.