Le gardien Jérémy Duchesne, qui a aidé la Foreurs de Val-d'Or à atteindre la finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a signé son premier contrat professionnel avec les Flyers de Philadelphie.

Duchesne, le fils de l'ancien joueur Gaétan Duchesne, fut un choix de quatrième ronde des Flyers en 2005. En 52 matchs avec Val-d'Or et les Mooseheads de Halifax la saison dernière, il a compilé un dossier de 25-25 et une moyenne de buts alloués de 3,33. En 18 matchs éliminatoires, il a montré une fiche de 11-7 et une MBA de 2,90.

Les Flyers ont également mis sous contrat l'attaquant Josh Beaulieu, des Knights de London, leur choix de cinquième ronde en 2005.

Gragnani à Buffalo

Les Sabres de Buffalo ont mis sous contrat le défenseur Marc-André Gragnani, du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Le choix de deuxième ronde de l'équipe en 2005 a inscrit 71 points en 62 matchs la saison dernière, sa troisième dans la LHJMQ.

À Nashville

Les Predators ont réalisé une belle prise, vendredi, mettant sous contrat le Suédois Patric Hornqvist, la recrue de l'année dans la Ligue élite suédoise la saison dernière.

Hornqvist a signé un contrat de trois ans pour jouer dans la capitale de la musique country, mais il ne fera pas ses débuts en Amérique du Nord avant la saison 2008-09.

Repêché au 230e rang par les Predators au repêchage de 2005, Hornqvist a inscrit 23 buts en saison régulière et six points en neuf matchs au championnat du monde le mois dernier.

Nashville a paraphé des ententes avec cinq autres espoirs : Antti Pihlstrom, Oliver Setzinger, Janne Niskala, Richard Stehlik et Alexander Sulzer.

À St. Louis

Les Blues se sont entendus avec Patrik Berglund et Jonas Junland, leurs deuxième et quatrième choix du dernier repêchage.

Le directeur général Larry Pleau a aussi fait signer un contrat à Nikolai Lemtyugov, Juuso Riksman et Martin Kariya, le frère de Paul.