L'entraîneur-chef des Bruins de Boston, Claude Julien a de quoi être fier de ses joueurs qui ont combattu toute l'année dans l'adversité. Patrice Bergeron n'a disputé que dix matchs cette saison et il attend toujours le feu vert.

Bergeron ne veut pas être trop optimiste sur un possible retour au jeu lundi. Il y a une semaine, il s'est dit très déçu lorsque son neurologue lui à dit qu'il devait encore patienter. "Je vais parler avec le neurologue lundi, mais la décision reste entre ses mains. Selon moi je suis prêt, j'attends de voir la décision des médecins."

De son côté, Julien n'a pas hésité lorsqu'on lui a posé la question sur un retour possible de Bergeron. Dès qu'il aura le feu vert, il sera de sa formation. "Il n'y a aucune raison qu'un entraîneur garde, sur le banc, un joueur de la trempe de Patrice Bergeron, s'il se sent à l'aise et qu'il a le feu vert des médecins. On doit se servir de nos joueurs élites. "

"De mon côté si j'ai le feu vert, j'espère que Claude me fera confiance, a dit Bergeron, et ça semble être le cas. Toutefois l'équipe fait du bon travail présentement, et si je joins l'équipe, c'est pour les aider."

Peu importe si Bergeron sera du match numéro 7, chez les Bruins on ne veut pas prendre les Canadiens à légère, même si Montréal en arrache depuis quatre rencontres. "Le Canadien est équipe qui peut vous faire mal paraître, a soutenu Aaron Ward. C'est une équipe qui a du talent et des vétérans. Nous devons être prêts à tout. "

Le Canadien à une fiche de sept victoires et trois défaites lors d'un septième match à domicile, du côté des Bruins, à l'étranger, aucune victoire, trois défaites lors d'un septième match.


Déjà vu pour Julien

Le Canadien et les Bruins vont s'affronter pour la septième fois dans un match ultime. Le Tricolore a remporté quatre de ces six affrontements et Claude Julien est le dernier entraîneur du Canadien à avoir remporté un match numéro sept.

C'était en 2004 à Boston alors que Richard Zednik avait marqué les deux buts de cette rencontre. "Ça avait été un bon match, l'ambiance dans le vestiaire était incroyable, se souvient l'entraîneur des Bruins. C'est toujours plaisant de réaliser des choses comme celle-ci."