Le dossier Vincent Lecavalier évolue à toutes les heures et selon ce que RDS a appris, les tractations des derniers jours viennent du fait que la direction du Lightning de Tampa Bay tente de déterminer la valeur réelle de leur joueur étoile sur le marché au cas où il serait échangé.

Ce qui explique en grande partie pourquoi le Lightning a discuté avec quelques équipes de la possibilité d'échanger Lecavalier.

Ainsi, rien n'indique clairement que le joueur de l'Île-Bizard sera échangé.

Selon ce que notre collègue Renaud Lavoie a appris plus tôt lundi, cinq formations, dont le Canadien, auraient tenu des discussions avec le Lightning.

En plus du Canadien, une autre équipe canadienne fait partie du groupe. Pour l'instant, on ne sait pas si c'est le Lightning qui a initié ces discussions.

Chose certaine, le dossier devrait évoluer de façon importante cette semaine.

Le directeur général du Canadien Bob Gainey a toutefois tenté d'atténuer les rumeurs lors de son bilan de mi-saison. Il s'est surtout dit à la recherche d'un défenseur offensif qui pourrait améliorer le jeu de puissance.

L'agent de Lecavalier, Kent Hughes, est présentement à Los Angeles, voyage qui est prévu depuis plusieurs semaines. Comme le hasard fait bien les choses, le Lightning est présentement sur la côte Ouest américaine. Hughes en profitera donc pour rencontrer la direction de l'équipe afin de clarifier la situation.

Hughes affirme que la direction lui répète qu'il n'est aucunement question d'échanger son client.

Plusieurs discussions avec Gainey?

Pendant ce temps, le réseau TSN affirme que le directeur général du Canadien, Bob Gainey, a parlé de façon constante avec la direction du Lightning. Le réseau avance même que les noms de Chris Higgins, Tomas Plekanec et P.K. Subban, ainsi que des choix au repêchage, pourraient faire partie d'une éventuelle transaction. Josh Gorges pourrait aussi s'ajouter à la proposition.