BROSSARD - Les partisans du Canadien vont retrouver Cristobal Huet, un joueur qui a été un des favoris de la foule durant son passage à Montréal. Le gardien natif de Grenoble va affronter ses anciens coéquipiers, a annoncé Joel Quenneville après l'entraînement des Blackhawks.

Huet n'a pas eu l'occasion de jouer contre le Canadien depuis son départ de Montréal. Il a été transféré à Washington le 26 février 2008 puis il a conclu au cours de l'été une entente de quatre ans (22,5 millions $ US) avec les Blackhawks à titre de joueur autonome.

"Je serais content de l'affronter, a déclaré Carey Price après l'entraînement du Canadien.

"Je n'ai pas souvent l'occasion de communiquer avec lui mais je vais certainement lui envoyer un message-texte", a ajouté le jeune gardien.

Huet ne casse rien à Chicago. En fait, le poste de gardien titulaire est revenu à Nikolai Khabibulin qui se veut l'homme de confiance de Quenneville. Pourtant, Khabibulin pourra se prévaloir de son autonomie complète le 1er juillet prochain.

Huet a participé à 39 matchs jusqu'ici. Il présente un dossier de 19-14-4, une moyenne de 2,50 et un taux d'efficacité de ,910. Par comparaison, Khabibulin a conservé un dossier de 20-8-6, une moyenne de 2,54 et un taux d'arrêts de ,915. Mais depuis la mi-mars, le Russe a entrepris sept des huit matchs, Huet ayant été limité à un départ. Sa dernière victoire remonte au 11 mars.