Ces joueurs de hockey ne s'inquiétaient pas tellement de briser un bâton. Ils redoutaient plutôt de subir une fracture d'une hanche.

Deux équipes formées de joueurs âgés de plus de 80 ans se sont affrontées à Burnaby, en Colombie-Britannique, et ont fait application au Livre de records Guinness pour marquer la première fois qu'une telle rencontre avait lieu.

L'organisateur du tournoi, Denny Beaudin, estime qu'il serait bien que le record soit reconnu officiellement mais que le plus important est d'avoir fourni à ceux qui ont encore une passion pour le sport une chance de le démontrer.

À 87 ans, le gardien Jim Martin était l'aîné du groupe. Il a dit avoir trouvé formidable de se retrouver sur la glace, et encore mieux de réaliser un arrêt de la mitaine.

L'ancien joueur de la Ligue nationale, Cliff Ronning, agissait comme arbitre et il a dit espérer pouvoir conserver la même passion quand il aura atteint le même âge.

Le tournoi informel d'une durée de trois jours accueillait aussi quatre équipes comptant sur de joueurs âgés de plus de 75 ans.