CALGARY - Darryl Sutter a remis sa démission à titre de directeur général et vice-président exécutif des Flames de Calgary.

Le président et chef de la direction du club de la LNH, Ken King, a indiqué que l'adjoint au DG Jay Feaster agira comme directeur général à sa place et aura l'entière responsabilité des opérations hockey.

« Darryl a rendu de précieux services à l'organisation des Flames de Calgary pendant huit ans, a déclaré King dans un communiqué. Il a été le chef de file d'un mouvement qui a mené à la renaissance du hockey des Flames, transformant le club d'équipe qui ne participait pas aux séries en organisation qui est considérée comme une aspirante respectée et populaire chaque saison.

« Nous sommes heureux que Darryl ait accepté de participer à une période de transition et de nous fournir ses précieux conseils pendant ce temps. Il reste dévoué aux succès de l'équipe qu'il a travaillé si fort à construire. »

King a fait savoir que Feaster sera maintenu en poste jusqu'à la fin de la saison.

« Nous croyons que pendant que nous continuerons de rivaliser pour une place en séries cette saison, cette période donnera à l'organisation et Jay le temps de prendre des décisions importantes en vue de l'avenir », a affirmé King.

Sutter a obtenu le poste de DG en avril 2003, quelques mois après son entrée en scène comme entraîneur-chef. Il a renoncé à ses responsabilités d'entraîneur en juillet 2006 afin de se consacrer à son travail au sein de la direction.

Feaster s'est joint aux Flames le 8 juillet 2010 à titre d'adjoint au directeur général. Il a mis la main sur la coupe Stanley à titre de DG du Lightning de Tampa Bay en 2004.

Les Flames occupent le quatrième rang dans la section Nord-Ouest avec 35 points.