Le Lightning de Tampa Bay a chambardé sa brigade défensive lundi en faisant l'acquisition de trois nouveaux arrières tout en se départissant de Matt Gilroy.

Gilroy est parti pour Ottawa dans une transaction qui a permis au Lightning d'acquérir Brian Lee.

Le directeur général Steve Yzerman a aussi brassé des affaires avec les Maple Leafs de Toronto et les Red Wings de Detroit pour ajouter à sa formation le jeune Keith Aulie et le vétéran Mike Commodore.

Aulie, un géant de six pieds six pouces qui a disputé 17 matchs avec les Maple Leafs de Toronto cette saison, a été obtenu en retour de l'attaquant Carter Ashton, le choix de première ronde de l'équipe en 2009.

Âgé de 22 ans, Aulie a été un choix de quatrième ronde des Flames de Calgary en 2007. Il a 57 matchs d'expérience dans la LNH.

Pour obtenir les services de Commodore, qui évoluait avec les Red Wings de Detroit, le Ligntning a dû céder un choix conditionnel de septième ronde.

Le défenseur de 32 ans n'a joué que sporadiquement avec les Wings cette saison, ne prenant part qu'à 17 rencontres, au cours desquelles il n'a récolté que deux aides.

Commodore, qui a remporté la coupe Stanley avec les Hurricanes de la Caroline en 2006, a disputé 471 matchs en carrière dans la LNH avec les Wings, les Blue Jackets de Columbus, les Sénateurs d'Ottawa, les Hurricanes, les Flames de Calgary et les Devils du New Jersey. Il a inscrit 23 buts et récolté 83 mentions d'assistance, pour 106 points.

Il a également passé 666 minutes au banc des punitions et montre un différentiel de moins-7.