Les Capitals de Washington devront vraisemblablement faire une croix sur l'attaquant Evgeny Kuznetsov en vue de la prochaine saison. L'espoir russe, sélectionné au premier tour en 2010, a plutôt l'intention de passer une autre campagne dans la KHL.

Kuznetsov s'est récemment confié à l'émission de télévision The Icing Show.

« Pour être honnête, ma décision est prise et j'ai l'intention de poursuivre ma carrière dans la KHL. Je ne sais toutefois pas encore pour quel club j'évoluerai », a-t-il indiqué.

Joueur autonome sans restriction au terme de la présente saison, Kuznetsov pourrait toucher un salaire maximal légèrement inférieur à 1 million $ par année dans la LNH. Dans la KHL, les équipes intéressées à obtenir ses services risquent de lui offrir une rémunération de quatre à cinq fois supérieure.

Sélectionné au 26e rang de l'encan 2010, Kuznetsov a passé les trois dernières saisons dans la KHL, avec le Traktor de Chelyabinsk, inscrivant 38 buts en 128 matchs.

Le joueur de 19 ans s'est particulièrement illustré au dernier Championnat du monde junior, cumulant 13 points en six rencontres.