MOSCOU, Russie - Les vedettes de la LNH Evgeni Malkin et Sergei Gonchar ont paraphé des ententes avec l'équipe Metallurg, de la Ligue Continentale de la Russie (KHL), après que la LNH eut imposé un lock-out à ses joueurs.

Le Metallurg, basé dans la ville industrielle de Magnitogorsk, a indiqué par voie de communiqué, dimanche, avoir conclu des ententes avec les deux Russes jusqu'à la fin de la saison 2012-13.

La LNH a formellement imposé un lock-out à ses joueurs tôt dimanche, après l'expiration de la convention collective liant les deux parties.

Malkin, joueur de centre âgé de 26 ans des Penguins de Pittsburgh, est l'actuel joueur par excellence de la LNH. Gonchar, 38 ans, est un défenseur des Sénateurs d'Ottawa.

Même si l'équipe n'a pas fourni de détails additionnels, elle a fait savoir qu'elle se conformerait aux règlements de la KHL quant à la signature des joueurs de la LNH pendant le lock-out. En vertu de ces règlements, les équipes de la KHL peuvent mettre sous contrat un maximum de trois joueurs de la LNH, au-dessus de leur limite de 25.

La KHL a aussi établi le plafond salarial des joueurs de la LNH à 65 pour cent de leur salaire actuel dans la LNH. Malkin a encore deux ans à écouler à son contrat et 16,5 millions$ US à empocher, avec les Penguins. Gonchar a une année à écouler à un salaire de 5,5 millions.

Kulemin, Kovalchuk et Yakupov?

L'attaquant Nikolai Kulemin serait lui aussi sur le point de s'entendre avec la formation russe.

Pour sa part, l'attaquant Ruslan Fedotenko s'est entendu avec la formation de Donetsk.

Ilya Kovalchuk se tournerait quant à lui vers le SKA SPb, aussi dans la Ligue continentale russe.

De son côté, Nail Yakupov portera les couleurs de Nizhnekamsk, avec qui il devrait vraisemblablement disputer son premier match le 19 septembre, à Nizhni Novgorod.

Le gardien des Jets de Winnipeg Ondrej Pavelec va s'aligner pour le HC Trinec, une équipe située en République tchèque.