Claude Giroux complète un trio avec Joe Thornton et Matt Duchene
Coupe du Monde Feminine de la FIFA mardi, 6 sept. 2016. 19:13 jeudi, 12 déc. 2024. 16:37On a beau dire qu'Équipe Canada ressemble beaucoup à la formation qui a gagné l'or à Sotchi, il y a quand même 12 nouveaux visages : deux gardiens, trois défenseurs et sept attaquants n'étaient pas aux derniers Jeux olympiques. C'est le cas de Claude Giroux.
Avec la qualité des joueurs présents au sein de l'équipe canadienne, bien malin celui qui pourrait prédire quel trio connaitra le plus de succès à la Coupe du monde?
À titre d'exemple, Le prolifique Claude Giroux pivote le quatrième trio flanqué de Joe Thornton et Matt Duchene. Chaque année, tu essaies de t'améliorer et être le meilleur joueur possible. C'est sûr qu'il y a beaucoup de bons joueurs au Canada. Je suis pas mal excité de faire partie d'une grosse équipe comme celle-ci. Ça fait juste deux jours et je trouve que j'ai appris des entraîneurs et des autres joueurs.»
À lire également
« J'aime sa façon de jouer et sa façon de voir le hockey, a déclaré le vétéran Joe Thornton. C'est un véritable compétiteur et c'est toujours agréable de le regarder jouer. »
Après les championnats du monde junior de 2008 et ceux du printemps de 2015, c'est la troisième fois seulement que Giroux représente son pays. Pourtant depuis six ou sept ans, l'attaquant des Flyers fait partie de la crème de la ligue nationale en terme de production offensive.
« Ce ne sont que des points, qui ne font pas toute la différence, a expliqué Giroux. Les entraîneurs cherchent des joueurs de rôles pour avoir l'équipe la plus complète possible. »
La présence de la ligue nationale demeure très incertaine en ce qui concerne les prochains Jeux olympiques d'hiver dans un an et demi. Sans rien ôter à la Coupe du monde, la compétition qui s'amorcera dans moins de deux semaines, donnera surtout à Claude Giroux la chance de démontrer aux dirigeants d'Équipe Canada qu'ils pourraient se fier sur lui.