CALGARY - Dominique Ducharme sera de nouveau à la tête de l'équipe canadienne junior lors du prochain Championnat du monde.

C'est ce qu'a confirmé Hockey Canada mercredi, quand la fédération nationale a reconduit dans ses fonctions toute l'équipe de direction.

Ainsi, Joël Bouchard demeurera à la tête du groupe de gestion du programme d'excellence. C'est Bouchard et Scott Salmond, vice-président des activités hockey et des équipes nationales, qui ont confirmé le retour de Ducharme comme entraîneur-chef.

Ducharme en sera à sa troisième année consécutive comme membre du personnel d'entraîneurs de l'équipe nationale junior du Canada. Ses adjoints Tim Hunter et Kris Knoblauch seront également de retour.

« Représenter le Canada, c'est toujours un privilège, surtout quand on a la chance de le refaire avec tous les membres du personnel qui reviennent. On est dans une bonne position », a indiqué Ducharme en entrevue à RDS.

Lors du dernier Mondial junior, le Canada s'était incliné 5-4 en tirs de barrage face aux États-Unis dans le match pour l'obtention de la médaille d'or.

« On était à un lancer, une feinte de remporter l’or. Il y a eu beaucoup de positifs [dans ce tournoi]. Nos joueurs ont embarqué dans le plan et ont foncé à 100 %. Il y a quand même toujours des choses à apprendre et à peaufiner. C’est là-dessus qu’on va se concentrer. »