L’espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy a connu un match de quatre points dans un gain de 7 à 6 du Phoenix de Sherbrooke devant le Drakkar de Baie-Comeau.

Le choix de cinquième tour au dernier repêchage du Tricolore a donné le ton à ce festival offensif avec son quatrième filet de la campagne. Il s’est aussi fait complice sur le filet de Stéphane fils Huard pour porter la marque à 3-0 Phoenix en début de deuxième période.

Roy n’en avait pas terminé là. Il a porté la marque à 5-3 avec son deuxième filet du match en troisième période lors d’un avantage numérique. Il a récolté son quatrième point une minute plus tard lorsque David Spacek a porté la marque à 6-3 Phoenix.

Le Drakkar n’a pas abandonné et trois filets consécutifs ont permis de créer l’égalité. Niks Fenenko, Vincent Collard et Anthony Lavoie ont touché la cible en moins de cinq minutes d’écart pour ramener les deux équipes à la case départ.

Julien Anctil a fait la différence avec son cinquième but de la saison avec moins de deux minutes à faire au match. 

Desnoyers s'illustre pour Halifax

Les Mooseheads de Halifax ont eu le dernier mot dans un festin offensif qui s’est soldé par la marque de 6 à 4.

Cataractes 4 - Mooseheads 6

Elliot Desnoyers s’est illustré sur le plan offensif avec un but et quatre mentions d’aide pour les Mooseheads. Jordan Dumais a aussi connu une bonne soirée avec deux buts et deux mentions d’aide. Zachary L’Heureux a quant à lui récolté un but et une mention d’aide.

Du côté des Cataractes, Olivier Nadeau a assuré la réplique avec également une soirée de quatre points. Il a marqué un but et s’est fait complice sur trois filets de ses coéquipiers. Mavrik Bourque a récolté un but et deux mentions d’aide dans la défaite. 

Un jeu blanc pour les Saguenéens

Sergei Litvinov a été parfait devant 35 lancers et les Saguenéens de Chicoutimi ont blanchi les Olympiques de Gatineau 3-0 au Centre Georges-Vézina.

Litvinov a gardé le fort en première période, repoussant 17 rondelles, et il a enregistré le premier jeu blanc de sa carrière dans la LHJMQ, à son 11e match.

Matej Kaslik a obtenu un but et une mention d'aide pour les Saguenéens, qui ont retrouvé le chemin de la victoire après avoir subi trois défaites de suite. Les hommes de Yanick Jean n'avaient inscrit que trois buts pendant cette séquence.

Julien Hébert et Félix Lafrance ont également touché la cible pour la formation de Chicoutimi. William Rouleau s'est fait complice du but de ses deux coéquipiers.

Les Olympiques, qui ont des attentes élevées cette saison, ont perdu quatre de leurs cinq premières sorties cette saison. Zachary Dean, choix de première ronde des Golden Knights de Vegas, et Tristan Luneau, un espoir de premier plan en vue du prochain repêchage de la LNH, n'ont pas joué.

Emerik Despatie a cédé deux fois en 19 tirs devant la cage des Gatinois.

Sa soirée a d'ailleurs mal commencé quand un bond capricieux de la bande a permis à Hébert d'envoyer la rondelle dans un filet abandonné.

Despatie n'était pas au bout de ses peines lorsque les Saguenéens ont doublé leur avance, à 15:32 du deuxième engagement. Lafrance a décoché un puissant tir de la pointe que le gardien des Olympiques n'a jamais vu.

Kaslik a complété la marque dans un filet désert, quelques instants avant que l'affrontement se termine dans le tumulte.

Ailleurs dans la LHJMQ

Eagles 5 - Sea Dogs 4 (tirs de barrage)
CAP : Jérémy Langlois et Dawson Stairs ont obtenu un but et deux mentions d’aide
SJS : William Dufour a terminé le match avec deux buts

Voltigeurs 6 - Tigres 0
DRU : jeu blanc de seulement 17 arrêts pour Riley Mercer
VIC : Nikolas Hurtubise a cédé cinq fois sur 23 lancers

Armada 2 - Foreurs 3

 

Armada 2 - Foreurs 3


BLB : Anri Ravinskis et Miguël Tourigny ont trouvé le fond du filet
VDO : Justin Robidas a brisé l'égalité avec moins de cinq minutes en troisième période

Remparts 6 - Huskies 2
 

Remparts 6 - Huskies 2


QC : James Malatesta amassé deux buts et une mention d'aide.
ROU : Samuel Richard a réalisé 38 arrêts dans la défaite