Deux jours après lui avoir consenti une entente d'une saison, les Blues de St Louis ont annoncé jeudi que le gardien Martin Brodeur obtiendra un premier départ dans son nouvel uniforme, ce soir, à Nashville.

Brodeur compétitionnera pour le poste de gardien partant avec Jake Allen tandis que l'autre gardien de l'équipe, Brian Elliott, soigne une blessure au bas du corps qui pourrait le tenir à l'écart de jeu pendant quelques semaines.

L'entente signée par le Québécois de 42 ans mardi est d'une valeur de 700 000$ US, en plus des bonus.

Par ailleurs, les Blues ont rappelé le défenseur Petteri Lindbohm des Wolves de Chicago dans la Ligue américaine. Le défenseur de 21 ans a fait ses débuts dans la LNH le 19 octobre.

Suter a les oreillons

Le défenseur du Wild du Minnesota Ryan Suter est le plus récent joueur de l'équipe à souffrir des oreillons.

La séquence de 153 matchs (en plus de 18 matchs éliminatoires) a pris fin mercredi, quand il a raté la victoire de 2-1 des siens contre le Canadien de Montréal, son premier match raté depuis qu'il s'est joint au Wild.

Suter n'a pas pris part à l'entraînement de jeudi et l'entraîneur-chef Mike Yeo a confirmé aux journalistes que le meneur de la LNH pour le temps d'utilisation au cours des trois dernières années est atteint du virus.

Yeo n'a toutefois pas exclu de l'utiliser pour le match de vendredi, contre les Ducks d'Anaheim, précisant que chacun répondait différemment aux traitements.

Suter est le cinquième joueur du Wild à attraper les oreillons cette saison. Le virus a forcé Keith Ballard, Jonas Brodin, Christian Folin et Marco Scandella à s'absenter de deux à huit matchs.

L'arrière américain passe en moyenne plus de 29 minutes par match sur la surface glacée.

La Presse Canadienne

Sans Jagr et Elias

Les Devils du New Jersey ont confirmé que les attaquants Jaromir Jagr et Patrik Elias ne seront pas en uniforme ce soir face aux Maple Leafs de Toronto.

Jagr est ennuyé par la grippe, alors qu'Elias est blessé à l'aine.

Stephen Gionta pourrait pour sa part participer au match.

Pas réclamé, Lindback est rétrogradé

Les Stars de Dallas ont annoncé qu'ils retournaient le gardien de but Anders Lindback à leur club-école. Mercredi, Lindback a été placé au ballotage, mais aucune équipe l'a réclamé.

Cette saison, le gardien a pris part à cinq rencontres avec les Stars ne récoltant aucune victoire. Il a également conservé un pourcentage d'efficacité de .861 et une moyenne de but alloué de 4,63.

Brouillette en renfort

Les Jets de Winnipeg ont rappelé le défenseur Julien Brouillette de leur équipe affiliée, les IceCaps de Saint John.

Le Québécois de 27 ans a disputé 11 matchs dans la LAH cette saison, obtenant quatre points (deux buts et deux aides).

MacIntyre rappelé d'urgence

Les Hurricanes de la Caroline ont rappelé le gardien Drew MacIntyre par mesure d'urgence puisque Cam Ward est blessé au bas du corps.

Les Canes affrontent les Capitals de Washington jeudi soir.

Échange mineur entre Ducks et Panthers

Les Ducks d'Anaheim ont fait l'acquisition du défenseur Colby Robak des Panthers de la Floride.

En retour, l'équipe californienne cède un autre arrière, Jesse Blacker, de même qu'un choix conditionnel.

Robak, 24 ans, a été un choix de deuxième tour des Panthers au repêchage de 2008.

Quant à Blacker, 23 ans, il en était à une première année dans l'organisation des Ducks après avoir été avec les Maple Leafs de Toronto depuis 2009. Les Panthers ont annoncé que Blacker allait jouer avec le Rampage de San Antonio, dans la Ligue américaine.