COLUMBUS, Ohio - Blanchis depuis le début de la campagne, Tyler Seguin et Jamie Benn ont brisé la glace en grand, menant les Stars de Dallas à un gain de 4-2 sur les Blue Jackets de Columbus, mardi soir.

Tyler Seguin a inscrit trois buts, dont celui qui a fait la différence avec 7:44 à faire au dernier tiers, et les Stars ont signé du même coup une première victoire cette saison.

Seguin a dévié un tir de Benn pour placer les Stars en avant et il a ensuite complété la marque dans un filet désert. Seguin avait été le premier à toucher la cible lors du premier engagement.

Benn a récolté un but et trois aides pour les Stars, qui ont égalé leur production offensive de leurs deux premières parties cette saison, deux défaites, dont une en fusillade. Kari Lehtonen a effectué 33 arrêts, dont plusieurs en fin de rencontre.

Ryan Johansen a marqué les deux buts des Blue Jackets, qui tentaient d'amorcer leur campagne avec trois victoires de suite pour une première fois dans leur histoire de 14 saisons. Jack Johnson a récolté deux aides et Sergei Bobrovsky a stoppé 31 rondelles.

Les Sharks toujours invaincus
Sommaire

Matt Irwin et John Scott y sont allés d'une rare contribution offensive et les Sharks de San Jose ont gagné 6-5 en fusillade face aux Capitals de Washington, même s'ils ont démontré certaines faiblesses en défensive pour une première fois cette saison.

ContentId(3.1092208):Sharks 6 - Capitals 5 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Sharks menaient 3-0 en première période, 4-1 en deuxième et 5-3 tard en troisième, mais Alex Ovechkin et Troy Brouwer ont forcé la présentation d'un bris d'égalité en touchant la cible dans un intervalle de 1:16 en fin de rencontre.

Cependant, Joe Pavelski a été le seul à faire bouger les cordages lors des tirs de barrage et les Sharks ont signé une troisième victoire en autant de sorties depuis le début de la campagne. La différence cette fois: les Sharks n'ont pas obtenu le blanchissage. Leur séquence sans accorder de but a pris fin après 142 minutes et 51 secondes, quand les Capitals ont marqué tôt en deuxième période.

Irwin et Scott, deux joueurs qui n'étaient pas en uniforme lors des deux premiers matchs des Sharks, ont égalé leur production offensive respective de l'ensemble de la dernière saison lors de leur première période de jeu en 2014-15. Irwin a inscrit deux buts et Scott un, offrant une avance de 3-0 aux Sharks avant d'atteindre la marque des 10 minutes de jeu et chassant le gardien des Capitals Braden Holtby de son filet.

Pavelski et Tommy Wingels ont aussi marqué en temps réglementaire et Antti Niemi a effectué 29 arrêts pour les Sharks.

Marcus Johansson, Mike Green et Ovechkin ont tous fait mouche lors des premières 7:30 de jeu en deuxième pour les Capitals. Ovechkin a terminé la rencontre avec deux buts et une aide à sa fiche.

Justin Peters a accordé deux buts sur 16 tirs à sa première sortie dans l'uniforme des Capitals, après que Holtby eut cédé trois fois sur sept lancers.

Kessel assomme l'Avalanche
Sommaire

Les Maple Leafs de Toronto ont prévalu à domicile pour la première fois en trois occasions, battant l'Avalanche du Colorado 3-2 en prolongation.

ContentId(3.1092233):Avalanche 2 - Maple Leafs 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Phil Kessel a donné la victoire aux Leafs, marquant 34 secondes seulement après le début du temps ajouté.

James van Riemsdyk et Joffrey Lupul ont signé les autres buts des Torontois, qui méritaient un deuxième gain d'affilée. James Reimer a bloqué 22 tirs.

Ryan O'Reilly et Matt Duchene ont répliqué pour l'Avalanche. Jarome Iginla a obtenu deux passes, tandis que Semyon Varlamov a effectué 37 arrêts.

Les Maple Leafs vont tenter de continuer sur le droit chemin vendredi soir contre les Red Wings, encore une fois à Toronto.

Un excellent départ pour les Devils
Sommaire

Cory Schneider a effectué 26 arrêts, Mike Cammalleri a brisé l'égalité en troisième période et les Devils du New Jersey ont défait le Lightning de Tampa Bay 2-1, pour ainsi signer une troisième victoire en autant de matchs cette saison, tous disputés à l'étranger.

ContentId(3.1092268):Devils 2 - Lightning 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Travis Zajac a été l'autre buteur des Devils.

Alex Killorn a fourni la réplique du Lightning, qui a complété un séjour à domicile de quatre parties en début de saison avec une fiche de 2-1-1. Evgeni Nabokov a repoussé 23 lancers à son premier match devant le filet du Lightning.

Alors que l'étoile du Lightning Steven Stamkos était au cachot, Cammalleri a donné les devants 2-1 aux Devils avec 8:41 à écouler en troisième période.

Killorn avait créé l'égalité 1-1 un peu plus tôt en troisième en complétant un beau jeu orchestré par Tyler Johnson.

Toujours pas de victoire pour les Flyers
Sommaire

William Karlsson et Jakob Silfverberg ont marqué en fusillade et les Ducks d'Anaheim ont eu raison des Flyers de Philadelphie 4-3.

ContentId(3.1092211):Ducks 4 - Flyers 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Vaincus en fusillade dans un deuxième match de suite, les Flyers sont sans victoire après quatre matches (0-2-2).

Mark Streit, Wayne Simmonds et Jakub Voracek ont marqué pour les Flyers en temps régulier.
Voracek a créé l'impasse avec 5:20 au cadran au troisième vingt.

En fusillade, Claude Giroux a été le seul à faire mouche pour l'équipe locale. Karlsson a mis fin au débat comme quatrième joueur des Ducks à s'élancer.

Tim Jackman, Devante Smith-Pelly et Matt Beleskey ont fourni les buts d'Anaheim en temps régulier.

Les Ducks (3-1-0) amorçaient la saison avec quatre matches à l'étranger. Ils disputeront leur premier match à domicile vendredi, face au Wild du Minnesota.

La première des Sabres
Sommaire

Les Sabres de Buffalo ont obtenu leur premier gain de la saison après trois revers, s'imposant 4-3 face aux Hurricanes de la Caroline, en fusillade.

ContentId(3.1092237):Sabres 4 - Hurricanes 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Matt Moulson et Zemgus Girgensons ont marqué dans ce contexte pour les vainqueurs.
Girgensons, un Letton de 20 ans, a réussi le but déterminant au huitième tour.

Marcus Foligno (deux fois) et Torrey Mitchell ont noirci la feuille de pointage en temps régulier pour les Sabres, qui ont pu compter sur 22 arrêts de Jhonas Enroth.

Chris Terry, Zach Boychuk et Riley Nash ont signé les buts des Hurricanes, qui n'ont pas encore savouré la victoire en trois matches (0-2-1). Cam Ward s'est dressé devant 23 tirs.

Ramo se lève au bon moment
Sommaire

Joe Colborne a été le seul à toucher la cible en fusillade et il a propulsé les Flames de Calgary vers une victoire de 3-2 face aux Predators de Nashville.

ContentId(3.1092317):Flames 3 - Predators 2 (Fus.)
bellmedia_rds.AxisVideo

T.J. Brodie et Mark Giordano ont marqué en temps réglementaire pour les Flames, qui ont une fiche de 2-2-0.

Filip Forsberg et Mike Ribeiro ont répliqué pour les Predators, qui ont encaissé un premier revers en 2014-15.

Forsberg a ouvert la marque après 8:46 de jeu en première période. Il a décoché un tir sur réception après une passe de Derek Roy et a inscrit son premier filet de la campagne.

Le gardien des Flames Karri Ramo a effectué 19 arrêts avant la fusillade. Il a ensuite frustré Roy, James Neal et Olli Jokinen afin d'offrir la victoire aux siens.

À l'autre bout de la patinoire, Pekka Rinne a stoppé 26 des 28 tirs dirigés vers lui lors des 65 minutes de jeu.

Pauvres Oilers
Sommaire

Le trio de Jeff Carter, Tanner Pearson et Tyler Toffoli a encore fait des siennes en amassant sept points dans une victoire de 6-0 des Kings de Los Angeles face aux Oilers d'Edmonton.

Carter a ouvert la marque après seulement 3:06 de jeu et a ajouté une aide, tandis que Pearson a récolté deux buts et une aide pour les Kings, qui ont signé une deuxième victoire de suite après avoir amorcé la campagne avec deux défaites. Toffoli a terminé la soirée avec un but et une aide.

Les trois joueurs avaient récolté un but et une aide chacun dans un gain de 4-1 des Kings, dimanche, face aux Jets de Winnipeg.

Justin Williams et Dustin Brown ont ajouté leur premier but de la saison pour les Kings, qui ont aussi profité de 31 arrêts de Jonathan Quick.

Matt Hendricks a privé Quick du jeu blanc en le déjouant en avantage numérique avec 21 secondes à écouler.

Privés de leurs jeunes étoiles Jordan Eberle et Ryan Nugent-Hopkins, les Oilers n'ont jamais été dans le coup. Les Kings ont déjoué Viktor Fasth trois fois dans les 10 premières minutes de la rencontre et n'ont pas regardé derrière par la suite.

Fasth a quitté la rencontre un peu plus tard en première période en raison d'une blessure à l'aine. Ben Scrivens a pris la relève devant le filet des Oilers et a accordé trois buts sur 15 lancers.

Les Oilers (0-2-1) ont maintenant concédé 15 buts en temps réglementaire depuis le début de la saison.