À travers la LNH : Alexander Radulov absent de l'entraînement
LNH jeudi, 14 déc. 2017. 09:22 jeudi, 14 déc. 2017. 12:19L'attaquant des Stars de Dallas Alexander Radulov n'était pas sur la patinoire lors de l'entraînement des siens au Prudential Center.
L'ancien du Canadien de Montréal s'est blessé au bas du corps en fin de partie mercredi dans le gain contre les Islanders de New York.
Après l'entraînement, les Stars ont fait savoir que le joueur russe devrait patiner vendredi matin.
Tyler Pitlick, auteur de deux buts contre les Islanders, était absent de l'entraînement également.
Les Devils sont à Montréal ce soir pour affronter le Canadien et ils rentreront à la maison après la rencontre pour y affronter les Stars vendredi.
Talbot bientôt de retour
Les Oilers d’Edmonton devraient obtenir du renfort devant le filet sous peu.
À lire également
Ennuyé par une blessure au bas du corps, le gardien Cam Talbot a patiné mardi et il a indiqué au Edmonton Sun mercredi que son objectif était d’effectuer un retour au jeu dans moins d’une semaine.
Le portier de 30 ans n’a pas joué depuis le 28 novembre dernier, alors qu’il avait repoussé 29 lancers des Coyotes de l’Arizona dans un gain de 3-2.
Les Oilers affichent un dossier de 3-3 en l’absence de Talbot.
En 22 départs cette saison, Talbot montre une fiche de 10-10-1, un taux d’efficacité de ,903 et une moyenne de buts alloués par rencontre de 3,00.
Les Oilers recevront la visite des Predators de Nashville jeudi soir, après quoi ils prendront la route pour affronter le Wild du Minnesota samedi.
Dubnyk absent pour au moins une semaine
Le Wild du Minnesota a laissé savoir que son gardien numéro un Devan Dubnyk sera évalué sur une base hebdomadaire, lui qui s'est blessé au bas du corps dans le match de mardi contre les Flames de Calgary.
Alex Stalock sera donc appelé à prendre la relève devant le filet des hommes de Bruce Boudreau au cours des prochaines rencontres. Steve Michalek a été rappelé de son club-école dans la Ligue américaine de hockey pour agir comme réserviste de Stalock.
Âgé de 31 ans, Dubnyk présente une fiche de 12 gains contre 8 revers depuis le début de la campagne, tout en affichant une moyenne de buts alloués de 2,69 et un pourcentage d'efficacité de ,916.
Beleskey au ballottage
Les Bruins de Boston ont soumis au ballottage le nom de l'attaquant Matt Beleskey.
Cette saison, l'ailier de 29 ans a été blanchi en 14 rencontres.
L'ancien des Ducks d'Anaheim possède encore deux saisons à son contrat à un salaire de 3,8 millions de dollars annuellement sur la masse salariale des Bruins.
Leighton retourne dans la LAH
Les Coyotes de l'Arizona ont cédé le gardien Michael Leighton aux Roadrunners de Tucson de la Ligue américaine de hockey.
Les Coyotes avaient acquis Leighton le mois denier de l'organisation du Lightning de Tampa Bay. Il avait été rappelé par le grand club en début de semaine.
L'appel qu'attendait Sautner
Les Canucks de Vancouver ont procédé au rappel du défenseur Ashton Sautner des Comets d'Utica.
Sautner, 23 ans, a marqué un but et obtenu deux aides en 21 parties avec les Comets cette saison. L'arrière originaire de Flaxcombe en Saskatchewan a disputé un total de 118 parties dans la LAH en plus de trois saisons en carrière.
Il a remporté la coupe Memorial avec les Oil Kings d'Edmonton en 2014.
Sautner a signé un contrat comme joueur autonome en mars 2015.