Malgré les rumeurs, l’agent du défenseur des Canadiens de Montréal, Nikita Nesterov a précisé que ce dernier n’avait pas signé avec une formation de la KHL et qu’il avait l’intention de demeurer en Amérique de Nord.

Nesterov est apparu sur le site de la KHL comme étant un joueur du Traktor Chelyabinsk, mais son agent Dan Milstein a renchéri que les rumeurs l’envoyant en Russie sont « complètement fausses ».

Nesterov deviendra joueur autonome avec compensation. Il a été acquis par le Canadien en janvier dernier alors qu’il portait l’uniforme du Lightning de Tampa Bay.

Il a marqué un but et amassé quatre mentions d’aide en 13 matchs avec le Tricolore. Il a terminé la dernière campagne avec quatre buts et 17 points en 48 rencontres.

Les Oilers et Russell en discussion

Les Oilers d’Edmonton et le défenseur et futur joueur autonome Kris Russell ont eu de brefs pourparlers au sujet d’une prolongation de contrat, rapporte notre collaborateur Pierre LeBrun.

Russell a inscrit 1 but et récolté 12 passes en 68 matchs avec les Oilers la saison dernière, sa première avec l’équipe. Il a ajouté 4 aides en 13 rencontres éliminatoires.

Russell avait signé un contrat d’un an d’une valeur de 3,1 millions $ US en octobre, quelques jours seulement avant que la campagne ne commence.

L’Albertain totalise 30 buts et 151 mentions d’assistance en 641 matchs avec les Blue Jackets de Columbus, les Blues de Saint Louis, les Flames de Calgary, les Stars de Dallas et les Oilers.

Les attaquants David Desharnais, Matt Hendricks et Tyler Pitlick ainsi que les défenseurs Eric Gryba et Andrew Ference doivent également devenir joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet.

Gallant amène un visage connu

Le directeur général des Golden Knights de Vegas, George McPhee a annoncé l’embauche de Mike Kelly à titre d’entraîneur adjoint.

Kelly retrouve Gerard Gallant avec qui il a travaillé avec les Panthers de la Floride. Il était avec l’organisation floridienne de 2014 à 2017.

« Je suis très heureux d’avoir la chance de travailler avec Mike à nouveau, a mentionné Gallant dans un communiqué. Nous avons connu du succès avec les Panthers et à Saint John et j’ai hâte de connaître le même succès à Vegas. Mike a une grande connaissance du jeu et je ne pourrais être plus heureux de le voir se joindre à notre groupe. »

Avant d’avoir œuvré avec les Panthers, Kelly a passé quatre saisons avec les Sea Dogs dans la LHJMQ. Il a occupé les postes d’entraîneur-chef, de directeur général, de directeur des opérations hockey et finalement d’entraîneur associé avec Gallant.

Le nouvel entraîneur adjoint a aussi occupé les mêmes fonctions avec les Canucks de Vancouver et le club-école, le Moose du Manitoba entre 2005 et 2008.