Les Hurricanes de la Caroline ont retranché sept joueurs à leur camp d’entraînement, dont le Québécois Julien Gauthier.

Le 21e choix au total lors du repêchage de 2016 prendra donc la direction de Charlotte pour le camp des Checkers dans la Ligue américaine.

Gauthier a inscrit un but samedi, lors du match préparatoire contre les Capitals de Washington.

L’ancien des Foreurs de Val-d’Or et des Sea Dogs de Saint John sera également accompagné de Patrick Brown, Andrew Miller, Brenden Kichton, Roland McKeown, Dennis Robertson et Philip Samuelsson pour le voyage vers Charlotte.

Les Hurricanes ont maintenant 33 joueurs toujours présents au camp d’entraînement.

Fabbri ratera le reste du camp

Le directeur général des Blues de St Louis, Doug Armstrong a annoncé que l’attaquant Robby Fabbri ratera le reste du camp d’entraînement.

L’attaquant s’est blessé à son genou gauche et son cas sera évalué dans 10 jours. Il s’agit du même genou qui a nécessité une opération.

En 51 rencontres l’an dernier, Fabbri a amassé 11 buts et 18 mentions d’aide.

Même résultat à San Jose pour Bibeau

Le gardien québécois Antoine Bibeau n’a pu éviter le couperet alors qu’il a été retranché du camp d’entraînement des Sharks de San Jose.

Il participera maintenant au camp du Barracuda dans la Ligue américaine.

Bibeau a pris part à deux matchs la saison dernière avec les Maple Leafs de Toronto. Il a signé une victoire, tout en présentant une moyenne de buts alloués de 1,99 et un taux d’efficacité de .927.

Il a connu une campagne plus difficile dans la Ligue américaine. En 32 matchs avec les Marlies, il a affiché une moyenne de 3,08 buts alloués par match et un taux d’efficacité de .894.