L’attaquant Micheal Ferland a quitté le match de samedi soir des Comets d’Utica en raison de symptômes de commotion cérébrale, ont annoncé les Canucks de Vancouver.

Ferland disputait un premier match depuis qu’il a été rétrogradé par les Canucks dans la Ligue américaine à des fins de conditionnement. Il n’avait pas joué depuis le 10 décembre dernier avec les Canucks en raison d’une commotion cérébrale.

À sa première saison avec les Canucks, Ferland a amassé 1 but et 5 points en 14 matchs. Le joueur de 27 ans a signé un contrat de quatre ans d’une valeur de 14 millions $ l’été dernier.

La saison de Bryan Little est terminée

Le joueur de centre des Jets de Winnipeg Bryan Little passera sous le bistouri pour réparer une déchirure au tympan, et en conséquence il ratera le reste de la saison.

L'entraîneur-chef des Jets Paul Maurice a confirmé l'information samedi, dans le cadre de la séance d'échauffement matinale.

Little, qui est âgé de 32 ans, a été atteint à la tête par un tir d'un coéquipier le 5 novembre.

Il a requis 25 à 30 points de suture pour refermer la plaie, puis il a ressenti des vertiges.

Little a inscrit deux buts et amassé trois mentions d'aide en sept parties cette saison.

Bogosian dans la Ligue américaine

Soumis au ballottage par les Sabres de Buffalo vendredi, le défenseur Zach Bogosian n'a pas été réclamé et a donc été cédé aux Americans de Rochester dans la Ligue américaine. 

Le hockeyeur âgé de 29 ans a été ralenti par de nombreuses blessures à une hanche, et son nom a été rayé de la formation même s'il était en santé. Bogosian perçoit 5,14 millions $US cette saison, la dernière de son contrat actuel.

Son salaire dans la Ligue américaine accaparera tout de même 4,07 millions $ sur la masse salariale des Sabres.