Alexander Ovechkin a une fois de plus étalé tout son talent avec un superbe but dans une victoire des Capitals 4 à 0 contre les Devils samedi.

Ovechkin y est allé d’une belle manœuvre en entrée de territoire en troisième période avant de loger la rondlle du revers dans la partie supérieure. Il s’agissait pour l’attaquant de son 437e but en carrière ce qui lui permet de rejoindre Pavel Bure au 66e rang des buteurs dans l'histoire de la LNH.

Ovechkin a eu la chance de dépasser Bure quelques minutes plus tard alors qu’il s’est vu décerner un tir de pénalité, mais Cory Schneider s’est dressé devant lui. Le but du Russe était le troisième de la rencontre pour les Capitals.

Mike Green a ouvert la marque pour Washington en deuxième période d’un puissant tir de la pointe. Nicklas Backstrom en a ajouté avant la fin de la période avec un tir parfait. Il a inscrit son deuxième du match, son troisième point de la rencontre, dans un filet désert.

Braden Holtby a repoussé les 21 tirs des Devils pour enregistrer son deuxième blanchissage de la campagne et permettre aux Capitals de prolonger à huit leur série de matchs avec au moins un point.

Les Devils ont de leur côté encore une fois été incapables de signer une deuxième victoire consécutive. Leur dernière série de victoires remonte à la mi-novembre. Ils affichent un rendement de 3-8-4 à leurs 15 dernières rencontres.

Autre remontée des Sharks
Sommaire

Brent Burns a marqué à 4:22 de la prolongation et les Sharks de San Jose l'ont emporté 3-2 face aux Blues de St Louis.

ContentId(3.1110727):Blues 2 - Sharks 3 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Marc-Édouard Vlasic a permis aux Sharks de créer l'égalité avec 21 secondes à jouer à la troisième période. Andrew Desjardins a inscrit l'autre filet de San Jose.

Steve Ott a inscrit son premier but de la saison et son premier avec les Blues dans la défaite. Son dernier filet remontait au 3 février dernier alors qu'il portait les couleurs des Sabres de Buffalo.

Patrick Berglund a été l'autre buteur des Blues.

Antti Niemi a réalisé 18 arrêts dans la victoire. Jake Allen a pour sa part repoussé 27 rondelles.

Le sens du spectacle
Sommaire

Mattias Ekholm a tranché le débat en prolongation avec son premier but en carrière dans la LNH pour permettre aux Predators de l’emporter 6 à 5 contre le Wild.

ContentId(3.1110724):Predators 6 - Wild 5 (Fus.)
bellmedia_rds.AxisVideo

En retard par un seul but avec moins d’une minute à faire, Thomas Vanek a soulevé la rondelle par-dessus l’épaule de Pekka Rinne pour forcer la tenue du temps supplémentaire.

Les deux équipes se sont livré un duel offensif alors que pas moins de cinq joueurs ont récolté deux points pour Nashville.

Shea Weber, Matt Cullen, Roman Josi, Victor Bartley et Craig Smith ont tous les cinq noircis la feuille de pointage à deux reprises.

Le Wild a compté sur l’attaquant Zach Parise pour animer l’offensive. L’ailier gauche termine la rencontre avec deux buts et une mention d’aide.

Pekka Rinne a accordé cinq buts sur 27 tirs alors que Darcy Kuemper a dû laisser sa place à Niklas Backstrom après la première période alors qu’il a cédé à trois occasions sur 14 tirs.

Quatre points pour Giroux et Voracek
Sommaire

Claude Giroux a inscrit deux buts et amassé deux aides, Jakub Voracek a récolté quatre mentions d'assistance et les Flyers de Philadelphie ont comblé un déficit hâtif pour battre les Maple Leafs de Toronto 7-4.

ContentId(3.1110702):Flyers 7 - Maple Leafs 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Voracek compte maintenant 42 points cette saison, trois de plus que l'attaquant des Stars de Dallas Tyler Seguin, et trône au sommet du classement des pointeurs de la LNH. Il s'agissait de son deuxième match de quatre points en carrière.

R.J. Umberger, Sean Couturier, Nicklas Grossman, Scott Laughton et Michael Raffl ont aussi touché la cible pour les Flyers, alors que Ray Emery a effectué 21 arrêts.

Joffrey Lupul, James van Riemsdyk, David Clarkson et Peter Holland ont trouvé le fond du filet pour les Leafs, qui ont encaissé deux revers de suite après avoir vu leur séquence de six victoires prendre fin face aux Hurricanes de la Caroline, jeudi.

Jonathan Bernier a repoussé 34 lancers avant d'être remplacé par James Reimer, qui a effectué un arrêt sur un tir en relève.

Le vent tourne en 12 secondes
Sommaire

Deux buts inscrits en l’espace de douze secondes ont permis aux Islanders de New York de renverser le Lightning de Tampa Bay 3-1 pour signer une quatrième victoire de suite.

ContentId(3.1110698):Lightning 1 - Islanders 3
bellmedia_rds.AxisVideo

John Tavares avait à peine fini de célébrer son but égalisateur qu’Anders Lee a inscrit celui de la victoire à 17:03 de la troisième période. Nikolay Kulemin a coulé le résultat final dans le béton en marquant juste avant l’annonce de la dernière minute de jeu.

Les Islanders auront été récompensés pour leur persévérance : ils ont décoché un total de 47 lancers sur le gardien Andrei Vasilevskiy, dont 19 au dernier vingt seulement.

À l’autre bout de la patinoire, Jaroslav Halak n’a eu qu’à réaliser 20 arrêts pour signer la victoire. Le Slovaque n’a concédé que six buts à ses quatre dernières sorties.

Brett Connolly a brisé la glace et donné les devants au Lightning à mi-chemin en troisième.

Johnson tranche en 9e ronde
Sommaire

Jack Johnson a marqué le but de la victoire au neuvième tour des tirs de barrage, et Sergei Bobrovsky a repoussé 39 tirs en temps réglementaire en plus de frustrer huit tireurs en fusillade pour permettre aux Blue Jackets de Columbus de signer une victoire de 3-2 face aux Blackhawks de Chicago, samedi.

ContentId(3.1110709):Blackhawks 2 - Blue Jackets 3 (Fus.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Johnson a effectué une feinte avant de marquer du revers, avant que Bobrovsky ne confirme la victoire des siens en repoussant le tir de Bryan Bickell.

Il s'agissait du sixième match de suite qui se décidait en prolongation ou en fusillade pour les Blue Jackets. Ils ont récolté au moins un point dans neuf matchs consécutifs.

Jack Skille et Kevin Connauton ont touché la cible pour les Blue Jackets. Patrick Sharp et Ben Smith ont assuré la riposte pour les Blackhawks, tandis que Corey Crawford a réalisé 17 arrêts à son retour au jeu après une absence de huit matchs.

Les Blue Jackets ont mis fin à une séquence de 13 défaites (0-10-3) contre les Blackhawks.

Balade à Buffalo

L’Avalanche a signé une victoire convaincante de 5 à 1 contre les Sabres à Buffalo.

ContentId(3.1110697):Avalanche 5 - Sabres 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex Tanguay a inscrit deux buts et récolté une passe alors que son compagnon de trio Jarome Iginla termine la rencontre avec trois mentions d'aide. John Mitchell a pour sa part marqué un but et ajouté une mention d'aide.

Erik Johnson et Cody McLeod ont été les autres marqueurs pour la troupe à Patrick Roy. McLeod a déjoué Jhonas Enroth alors que l’Avalanche évoluait en désavantage numérique. Le gardien des Sabres a cédé à quatre reprises sur 22 lancers.

Rappelé du club-école de Rochester tout juste avant la partie, en relève à Matt Moulson qui ne se sentait pas bien, Johan Larsson est venu priver Calvin Pickard de son premier blanchissage en carrière dans la LNH avec son tout premier filet dans le circuit Bettman.

Les Sabres ont encaissé un premier revers en sept sorties devant leurs partisans.

L'Avalanche a remporté ses huit derniers matchs à Buffalo, une séquence qui remonte à 2005.

Et de cinq pour les Rangers
Sommaire

Mats Zuccarello a touché la cible en fusillade et les Rangers de New York ont signé une cinquième victoire de suite, un gain de 3-2, face aux Hurricanes de la Caroline.

ContentId(3.1110718):Rangers 3 - Hurricanes 2 (Fus.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Henrik Lundqvist a effectué 18 arrêts avant de frustrer les trois tireurs des Hurricanes lors du bris d'égalité.

Kevin Klein a égalé les chances avec 2:23 à faire en temps réglementaire et J.T. Miller a aussi marqué en troisième période pour les Rangers, qui ont récolté au moins un point lors de leurs neuf dernières parties contre des équipes de la section métropolitaine.

Jeff Skinner et Chris Terry ont fait mouche pour les Hurricanes. Cam Ward a stoppé 32 lancers.

Zuccarello a déjoué Ward à l'aide d'un tir des poignets pour le seul but de la séance de tirs de barrage. Lundqvist a repoussé les assauts de Skinner et Nathan Gerbe avant de sortir la mitaine contre Terry pour mettre fin à la rencontre.

La séquence de matchs d'affilée avec au moins un point de Rick Nash a été stoppée à 11.

Attaque massive productive
Sommaire

Le défenseur Alec Martinez a donné les devants aux siens en avantage numérique en début de troisième période, Marian Gaborik a inscrit son sixième but en quatre matchs et les Kings de Los Angeles ont défait les Coyotes de l'Arizona 4-2.

ContentId(3.1110707):Coyotes 2 - Kings 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Jeff Carter et Trevor Lewis ont aussi touché la cible, et Jonathan Quick a repoussé 15 lancers pour les champions en titre de la Coupe Stanley. Anze Kopitar, qui a établi un sommet en carrière en récoltant un but et quatre aides jeudi face aux Blues de St. Louis, a amassé trois aides contre les Coyotes.

Le défenseur des Kings Robyn Regehr n'a pas participé au match en raison d'une blessure au haut du corps. Jamie McBain était donc de retour dans la formation pour la première fois depuis le 29 novembre, et il a récolté des aides sur les deux buts en avantage numérique.

Martin Hanzal et Kyle Chipchura ont marqué pour les Coyotes, tandis que Devan Dubnyk a repoussé 31 lancers.