Le joueur de centre du Lightning de Tampa Bay Cédric Paquette est un jeune homme soulagé et encouragé après avoir accepté un contrat de deux ans avec son équipe. Un pacte qui lui rapportera 1 625 000 dollars.

Auteur de six buts et cinq passes en 56 parties, le Gaspésien de 22 ans a été ralenti par les blessures en saison. Il a avoué avoir été surpris par l'offre de son équipe. « Je ne m'attendais pas à grand-chose du Lightning et je suis surpris d'une offre de deux ans. Même si je suis blessé, je vais pouvoir attendre de guérir avant de revenir. Ça me donne plus de marge de manoeuvre. »

Paquette, qui a disputé 16 matchs éliminatoires, voit dans ce contrat la possibilité de reprendre ses activités estivales avec une certaine paix d'esprit. « Ça m'enlève un peu de nervosité. Avoir obtenu un contrat de deux ans me fait du bien et me permet de concentrer sur mon entraînement. »

L'été du directeur général Steve Yzerman ne sera pas de tout repos avec le dossier de Steven Stamkos qui retient l'attention. Selon Paquette, il y a une chance sur deux de revoir le surdoué dans l'uniforme du Lightning, mais pas avant qu'il ait été marchandé sa valeur. « L'offre de Yzerman est finale et je pense qu'il va écouter ce que les autres équipes vont lui offrir avant de prendre sa décision. Il y a des chances que l'équipe change un peu, mais selon moi, on va garder le même noyau. »