Patrick Roy a encore fait des siennes à la suite de la défaite de 4-1 des siens, mercredi soir, aux mains des Blues de St Louis. 

Le point de presse d’après-match se déroulait dans le calme le plus complet avant que Roy décide finalement de faire part de ses états d’âme.

«  Plusieurs entraîneurs m'ont pointé du doigt, particulièrement (Ken) Hitchcock. Ils disaient que j'agissais comme un entraîneur des rangs juniors en parlant aux joueurs et aux arbitres. Ce soir, j'ai vu un gars (Hitchcock) qui parlait aux joueurs et aux arbitres. Il a même mis l'arbitre en colère. Il semble y avoir différentes règles dans cette Ligue.

« Les entraîneurs plus vieux semblent pouvoir dire ce qu'ils veulent et nous, les jeunes, nous devons peser nos mots. Ça me frustre un peu. »

Quand un journaliste lui a demandé s’il avait adressé directement la parole à Hitchcock, l’ancien gardien de but étoile a préféré se taire. « Je ne peux pas dire ça ici, je suis désolé. »

Ken Hitchcock a bien entendu été rapidement mis au fait de ces déclarations et a visiblement été piqué à vif.

« Franchement! Dites à Patrick Roy de fermer sa (censure) de trappe! »

Ce revers du Colorado mettait fin à une série de trois gains consécutifs de l’Avalanche alors que les Blues ont prolongé la leur à cinq.