NEW YORK - Mats Zuccarello a inscrit le premier des trois buts des siens en première période, Henrik Lundqvist a effectué 33 arrêts en route vers un troisième blanchissage cette saison et les Rangers de New York ont stoppé à sept la série de victoire des Penguins de Pittsburgh en les battant 5-0, mardi.

Martin St-Louis et Kevin Klein ont aussi touché la cible en première, Derick Brassard a creusé l'écart en avantage numérique en deuxième et Rick Nash -- qui a aussi récolté deux aides -- a marqué en désavantage numérique en troisième pour les Rangers, qui avaient perdu leurs deux matchs précédents.

Lundqvist compte maintenant 53 jeux blancs en carrière, lui qui détient déjà le record des Rangers.

Les Penguins (10-3-1), qui concluront un voyage de cinq matchs vendredi à Toronto, n'avaient pas concédé de but en avantage numérique à leurs 10 dernières parties, une séquence qui a atteint 39 punitions écoulées avant de voir Brassard faire mouche dans cette situation.

Marc-André Fleury a stoppé 30 des 35 tirs dirigés vers lui et les Penguins ont encaissé une première défaite à l'étranger en temps réglementaire (5-1-1) cette saison.

Le Lightning freiné à son tour
Sommaire

Corey Crawford a effectué 25 arrêts avant de frustrer les trois tireurs adverses en fusillade et les Blackhawks de Chicago ont signé une victoire de 3-2 face au Lightning de Tampa Bay.

ContentId(3.1103479):Lightning 2 - Blackhawks 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Patrick Kane a été le seul à faire bouger les cordages lors du bris d'égalité et les Blackhawks ont enregistré une troisième victoire en quatre parties, tout en stoppant à six la série de victoires du Lightning. Les Blackhawks avaient perdu leurs cinq plus récents duels contre le Lightning, dont quatre en prolongation ou fusillade.

Crawford s'est dressé contre Ryan Callahan et Nikita Kucherov avant de voir Kane déjouer Ben Bishop du revers dans la partie supérieure. Crawford a ensuite mis fin à la partie en stoppant la charge de Steven Stamkos.

Brad Richards et Marcus Kruger ont touché la cible en temps réglementaire pour les Blackhawks. Cédric Paquette et Kucherov ont répliqué pour le Lightning.

Bishop a repoussé 37 lancers avant la fusillade.

L'Avalanche en mange une solide
Sommaire

Nick Leddy et Anders Lee ont marqué tôt dans le match, Jaroslav Halak a stoppé 20 rondelles et a signé un deuxième jeu blanc d'affilée, tandis que les Islanders de New York ont écrasé l'Avalanche du Colorado 6-0.

ContentId(3.1103429):Avalanche 0 - Islanders 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Travis Hamonic, Nikolay Kulemin, Casey Cizikas et Ryan Strome ont aussi touché la cible pour les Islanders, qui ont signé une quatrième victoire de suite et une première à domicile depuis le 25 octobre. Les Islanders n'ont pas concédé de but en 181 minutes et 11 secondes de jeu. Ils ont accordé seulement trois buts à leurs quatre dernières parties.

Pour Cizikas et Strome, il s'agit de leur premier but de la saison.

Leddy a fait bouger les cordages après seulement 1:33 de jeu grâce à un tir de la pointe et Lee est revenu à la charge à 5:21 lors d'un avantage numérique.

Le gardien de l'Avalanche Semyon Varlamov a effectué 40 arrêts. L'Avalanche a été dominé au chapitre des lancers lors de chacune des trois période: 13-5, 15-8 et 18-7.

Le calvaire des Blue Jackets se poursuit
Sommaire


Alexander Ovechkin et Marcus Johansson ont inscrit deux buts chacun et les Capitals de Washington ont gagné 4-2, face aux Blue Jackets de Columbus, qui ont encaissé un neuvième revers d'affilée.
 

ContentId(3.1103431):Blue Jackets 2 - Capitals 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Braden Holtby a stoppé 24 lancers et Nicklas Backstrom et Andre Burakovsky ont récolté deux aides chacun pour les Capitals, qui ont gagné leurs trois derniers matchs.

Après que Johansson eut ouvert la marque après seulement 96 secondes de jeu, Ovechkin a touché la cible deux fois dans un intervalle de neuf minutes et les Capitals menaient 3-1 après 20 minutes de jeu.

Johansson a ensuite restauré l'avance de deux buts des siens avec 5:21 à faire à la rencontre.

Cam Atkinson et David Savard ont été les buteurs des Blue Jackets, qui ont une fiche de 0-8-1 depuis le 23 octobre. Ils ont été dominés 39-18 au chapitre des buts marqués au cours de cette période. Boone Jenner a récolté deux aides.

Il s'agit pour les Blue Jackets de la pire séquence de leur histoire. Ils avaient aussi perdu neuf matchs de suite en décembre 2009, dont deux en bris d'égalité.

Il n'y a pas que l'enfer pour les Devils
Sommaire


Tuomo Ruutu et Michael Cammalleri ont touché la cible en deuxième période et les Devils du New Jersey ont mis un terme à leur série de quatre défaites en disposant du Wild du Minnesota 3-1.

ContentId(3.1103432):Wild 1 - Devils 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Travis Zajac a scellé l'issue de la rencontre en lançant dans un filet désert, en avantage numérique, pendant que les dernières secondes du match s'envolaient. Jaromir Jagr a amassé deux mentions d'aide.

Cory Schneider a effectué 23 arrêts, à son 16e départ de suite. Il est le seul gardien de la LNH à avoir entamé tous les matchs de son équipe cette saison.

Ryan Carter a touché la cible contre son ancienne équipe, et Darcy Kuemper a repoussé 20 lancers pour le Wild, qui a encaissé une quatrième défaite d'affilée.

Ruutu a ouvert la marque à 5:42 de la deuxième période en faisant dévier un tir du point d'appui gauche de Seth Helgeson, qui disputait son premier match dans la LNH.

Cammalleri a doublé l'avance des Devils en sautant sur le retour de lancer de Jagr à 9:53.

Une erreur de Schneider a ensuite permis au Wild de mettre un terme à ses espoirs de jeu blanc, à 5:24 de la troisième période. Carter a récupéré une mauvaise tentative de dégagement de Schneider et tiré dans un filet béant.

Lueur d'espoir pour les Panthers
Sommaire

Aleksander Barkov a fait bouger les cordages, Roberto Luongo a effectué 21 arrêts et les Panthers de la Floride ont stoppé une série de revers à trois parties en venant à bout des Sharks de San Jose par la marque de 4-1.

ContentId(3.1103486):Sharks 1 - Panthers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Tomas Fleischmann, Derek MacKenzie et Jimmy Hayes ont aussi marqué pour les Panthers, qui ont gagné six de leurs sept derniers duels face aux Sharks.

Joe Thornton a été l'unique buteur des Sharks. Antti Niemi a stoppé 26 lancers.

Avant la rencontre, les Panthers occupaient le 29e et avant-dernier rang de la LNH avec une production offensive de 20 buts en 12 rencontres et ils avaient concédé 10 buts lors de leurs deux sorties précédentes. Ils sont sortis de leur torpeur mardi et ont signé leur victoire la plus convaincante de la saison. Leurs quatre victoires précédentes avaient été acquises à chaque fois par un écart d'un but.

Une troisième de suite pour les Preds
Sommaire

Filip Forsberg et Mike Ribeiro ont marqué un but et récolté une mention d'assistance chacun et les Predators de Nashville ont défait les Oilers d'Edmonton 3-2.

ContentId(3.1103487):Oilers 2 - Predators 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Matt Cullen a aussi fait vibrer les cordages pour les Predators, qui ont savouré une troisième victoire d'affilée.

Benoit Pouliot et Nail Yakupov ont répliqué pour les Oilers, qui ont vu leur série de deux victoires arriver à terme.

Les Oilers ont une fiche de 0-7-1 contre les clubs de l'Association Ouest cette saison.

Ribeiro a ouvert la marque à 2:51 de la première période.

Les Predators ont marqué le premier but pour la cinquième fois seulement en 15 matchs.

Cullen a doublé l'avance des Predators à 9:21 du premier tiers.

Forsberg a touché la cible à 19:06 de la première période en décochant un tir du flanc droit, après que Ribeiro lui eut refilé le disque de l'arrière du filet. La recrue a glissé le disque entre Viktor Fasth et le poteau droit. Ce fut suffisant pour les Predators.

Forsberg a marqué dans un cinquième match de suite, et il a enregistré au moins un point dans un sixième match d'affilée.

Ben Scrivens a remplacé Fasth au début de la deuxième période. Fasth a effectué 14 arrêts sur 17 tirs en première période. Scrivens a complété la rencontre avec 18 arrêts supplémentaires.

Pekka Rinne a complété la rencontre en ayant repoussé 21 lancers pour les Predators.

Les Blues malmènent les Sabres
Sommaire

Jori Lehtera a inscrit les trois premiers buts du match et les Blues de St. Louis ont vaincu les Sabres de Buffalo 6-1, tandis que le gardien Brian Elliott a continué à briller contre cette équipe.

ContentId(3.1103494):Sabres 1 - Blues 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Blues ont ajouté trois buts en fin de rencontre pendant une pénalité majeure contre Nicolas Deslauriers pour avoir dardé, gracieuseté de Joakim Lindstrom, deux fois, et David Backes. Jaden Schwartz a participé aux trois buts de Lehtera et Vladimir Tarasenko a récolté deux aides. Le premier trio des Blues a amassé 25 points à ses six derniers matchs. Alexander Steen a aussi récolté trois aides et Kevin Shattenkirk, deux.

Tyler Ennis a été l'unique buteur des Sabres, qui ont été limités à un but ou moins pour une 11e fois en 16 rencontres. Les Sabres ont marqué trois buts en trois défaites face aux Blues lors des deux dernières saisons, tous marqués par Ennis.

Elliott a terminé la rencontre avec 28 arrêts à sa fiche. Il a un dossier de 11-0-2 en carrière face aux Sabres.

À l'autre bout de la patinoire, Michal Neuvirth a cédé six fois contre 29 tirs.

Les Stars sortent de leur torpeur
Sommaire

Ryan Garbutt a marqué en infériorité numérique avec 1:16 à faire en temps réglementaire et les Stars de Dallas ont mis fin à une série de sept revers en battant les Coyotes de l'Arizona 4-3.

ContentId(3.1103488):Stars 4 - Coyotes 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Garbutt a poussé la rondelle derrière les défenseurs des Coyotes en sortie de zone et les a battus de vitesse afin de se présenter seul devant le gardien Mike Smith. Garbutt a inscrit son deuxième but de la saison en tirant dans la partie supérieure du côté du bloqueur de Smith.

Tyler Seguin, deux fois, et Erik Cole ont aussi touché la cible pour les Stars, qui n'avaient pas gagné depuis le 24 octobre. Kari Lehtonen a effectué 34 arrêts.

Connor Murphy, Joe Vitale et Mikkel Boedker ont fourni la réplique pour les Coyotes, qui ont gaspillé une avance de 2-0. Smith a cédé quatre fois contre 32 lancers.