Mikko Rantanen a beau s’entraîner présentement en Norvège, le joueur autonome avec compensation ne pense qu’à l’Avalanche du Colorado.

Interrogé par le média russe Business Online au sujet d’une offre de 4 millions $ pour une saison qu’il aurait reçue cet été de la part du club de la KHL Ak Bars Kazan, Rantanen a préféré détourner la question.

« Je n’ai personnellement rien entendu de concret à ce sujet. Pour moi, la seule option envisageable est la LNH. À savoir ce que l’avenir nous réserve, on ne sait jamais. »

Le joueur de 22 ans s’entraîne actuellement avec les Dragons de Storhamar en attendant de s’entendre avec l’Avalanche.

Le directeur général de l’Avalanche Joe Sakic a indiqué le mois dernier que l’équipe espère s’entendre à long terme avec Rantanen, mais qu’elle attend d’obtenir des comparables valides.

Outre Rantanen, Mitch Marner, Brayden Point, Matthew Tkachuk, Patrik Laine, Kyle Connor et Brock Boeser sont les autres joueurs autonomes avec compensation d’importance toujours sans contrat en vue de la prochaine saison.

En 74 rencontres l’an dernier, Rantanen a amassé 31 buts et 87 points. Du groupe mentionné ci-haut, seuls Marner et Point ont inscrit plus de points que lui.