La direction du Canadien a affirmé au terme de la dernière campagne qu’Alex Galchenyuk n’allait pas être prêt à assumer les fonctions de joueur de centre la saison prochaine et qu’il allait donc poursuivre son développement à l’aile.

Après avoir fait la navette entre le premier et le quatrième trio au fil de la dernière année, Galchenyuk a vu son nom être mentionné dans plusieurs rumeurs de transactions.

Notre confrère de TSN Darren Dreger a toutefois indiqué mardi sur les ondes de TSN 690 que rien n’indique pour l’instant que le Canadien tente d’échanger Galchenyuk.

Âgé de 23 ans, Galchenyuk n’a amassé que 17 buts l’an dernier, sa plus maigre récolte depuis 2013-2014. En 2015-2016, il avait notamment inscrit 30 buts.

Les Stars font de l’œil à Tanev

Les Stars de Dallas seraient intéressés à faire l’acquisition du défenseur des Canucks de Vancouver Chris Tanev, rapporte l’Edmonton Journal.

Les Stars détiennent le troisième choix au total du prochain repêchage de la LNH et ils ont déjà indiqué qu’ils seraient prêts à troquer cette sélection en retour d’un joueur établi de la LNH.

Les Canucks détiennent pour l’instant le cinquième choix du repêchage.

Âgé de 27 ans, Tanev a amassé deux buts et huit passes tout en jouant en moyenne 20 :21 minutes par match en 53 rencontres l’an dernier.

Le directeur général des Canucks Jim Benning a récemment affirmé qu’une transaction impliquant Tanez allait devoir avoir un impact sur le futur de son club.

La stratégie des Flames

Le plan des Flames de Calgary serait de protéger sept attaquants, trois défenseurs et un gardien en vue du repêchage d’expansion des Golden Knights de Las Vegas, rapporte Postmedia.

Troy Brouwer, Matt Stajan, Lance Bouma, Alex Chiasson et Hunter Shinkaruk seraient les joueurs disponibles aux Golden Knights selon TSN.

Le club albertain protégerait les défenseurs Mark Giordano, T.J. Brodie et Dougie Hamilton, de même que les attaquants Johnny Gaudreau, Sean Monahan, Sam Bennett, Micheal Ferland, Mikael Backlund, Michael Frolik et Curtis Lazar.

Klein pencherait pour l'Europe

Le New York Post rapporte que le défenseur de 32 ans des Rangers de New York Kevin Klein serait sur le point d'annoncer sa retraite de la LNH pour aller jouer en Europe l'an prochain.

L'Ontarien n'a disputé qu'un seul match des séries du printemps dernier, était rayé de la formation le reste du temps.

Klein a disputé 60 rencontres la saison dernière. amassant trois buts et 11 mentions d'aide. Il a été ennuyé par une blessure au dos au cours de l'année.

L'arrière a encore une année à son contrat qui doit lui rapporter 2,7 millions $. S'il se retire, les Rangers seront soulagés d'un montant de 2,9 M$ comptant dans la masse salariale.

Rinaldo sur le marché

Les Bruins de Boston ont fait savoir à l’attaquant Zac Rinaldo qu’ils ne retiendront pas ses services, si bien qu’il sera joueur autonome sans compensation à compter du 1er juillet prochain, rapporte Fox Sports Midwest.

Rinaldo a passé la dernière campagne dans la Ligue américaine après avoir joué 52 matchs avec les Bruins en 2015-2016.

En 29 matchs à Providence, il a récolté cinq buts et deux passes.

Phil de presse : Quel genre d'été pour Bergevin?