Dans le cadre du tournoi À Bout de Souffle, nous avons rencontré Jonathan Drouin. Le premier choix du Lightning au dernier repêchage a fait écarquiller bien des yeux au camp de développement de l'équipe. Il est devenu une véritable mine d'or pour les émissions de faits saillants!

D'un bout à l'autre... Jonathan Drouin!
D'un bout à l'autre... Jonathan Drouin!

Tout au long de la dernière saison, Jonathan Drouin nous en a mis plein la vue! Des mains de magicien, un coup de patin fulgurant, et une vision du jeu phénoménale décrivent bien le joueur originaire de Sainte-Agathe-des-Monts.

L'attaquant québécois a une fois de plus démontré toute l'étendue de son talent devant ses nouveaux patrons, au camp de développement du Lightning! On a demandé à Drouin de nous expliquer comment il avait déculotté Adam Erne.

«Un 3 contre 3, c'est plaisant. On a eu du plaisir. Je suis revenu et j'ai coupé en haut. J'ai vu Erne qui s'en venait vite sur moi, donc j'ai fait une feinte que je faisais d'habitude et ça a marché. J'ai été un peu chanceux et je crois qu'on a marqué. Ça a bien été. C'est sûr que ce n'est pas le fun, ça m'est arrivé aussi de me faire déjouer dans de telles situations. C'était mieux pour moi que pour lui.»

Drouin épate la galerie
Drouin épate la galerie

Grâce à ses prouesses, Drouin s'est forgé une solide réputation. Le 24 février dernier, contre le Titan d'Acadie Bathurst, le Québécois réussissait le jeu de l'année dans la LHJMQ!

«J'étais frustré de mon autre présence. Mon entraîneur était le seul à le savoir. J'ai vu qu'un joueur était en mauvaise position et j'ai tenté une feinte qui a marché, donc j'ai essayé encore. Après je suis revenu dans le coin et j'ai vu un joueur s'en venir. Je lui ai donné un petit coup d'épaule et j'ai tenté une autre feinte. Fournier a marqué. C'était un des buts les plus faciles et j'étais content qu'il réussisse. Comme j'ai dit, c'est un des plus beaux jeux que j'ai fait dans ma vie et je suis bien content que ça ait marché», raconte Drouin, sourire aux lèvres.

Titan 3 - Mooseheads 11
Titan 3 - Mooseheads 11

Drouin se fait-il un devoir d'épater la galerie?

«Ça arrive de temps en temps. C'est arrivé deux ou trois fois cette année, mais ça arrive sur le jeu, par instinct», répond simplement le jeune homme de 18 ans.

Les chances de voir Drouin dans la LNH l'an prochain sont excellentes. Une fois dans la grande ligue le petit numéro 27 devrait continuer de faire tourner les têtes.