À quelques heures de l'encan amateur de la Ligue nationale de hockey, qui se tiendra au Wells Fargo Center de Philadelphie, les discussions continuent de s'intensifier entre les 30 directeurs-généraux du circuit Bettman.

Est-ce la fin pour Sharp à Chicago?

Chris Kuc, journaliste affecté à la couverture des Blackhawks de Chicago au quotidien The Chicago Tribune, rapporte que le mot serait passé à travers les clubs de la LNH que Stan Bowman ne serait pas opposé à l'idée d'échanger Patrick Sharp.

Âgé de 32 ans, Sharp a marqué 34 buts et amassé 78 points en 2013-14. Il s'agissait de sa quatrième campagne de 30 buts ou plus en carrière.

Une offre sérieuse des Leafs?

Les Panthers de la Floride évalueraient présentement leurs options quant au tout premier choix du repêchage de vendredi soir, et parmi elles figure une possible transaction avec les Maple Leafs de Toronto, selon NHL Network.

Les Torontois seraient prêts à se départir de l'attaquant James van Riemdsyk afin de parler premier. Le DG des Leafs, Dave Nonis, possède actuellement le 8e choix de la séance.

Son homologue Dave Tallon, avait confié plus tôt avoir reçu une offre qu'il considère « sérieuse » quant au premier choix de la séance de repêchage, détenu par la formation floridienne pour la deuxième fois seulement depuis son arrivée dans le circuit.

Selon Darren Dreger, Tallon a l'intention de faire son choix quelques heures avant de se pointer au repêchage, de sorte qu'on devrait en savoir plus vers 17 h.

Dreger mentionne que ni un ni l'autre des Sabres de Buffalo et des Oilers d'Edmonton ne semble disposé à se départir de la deuxième et de la troisième sélections.

Une demi-douzaine de clubs intéressés

Le joueur autonome sans compensation Martin Brodeur et son agent de longue date, Pat Brisson, auraient discuté avec six équipes de la LNH.

Il semble toutefois qu'il s'agit d'un long processus qui s'échelonnera sur plusieurs jours une fois la frénésie du repêchage passée.

Brodeur a déjà mentionné être à la recherche d'un contrat d'une seule saison, étant donné qu'il s'agit probablement de sa dernière.

Les Bruins et le clan Iginla parlent

Les Bruins de Boston tentent de retenir les services du vétéran attaquant Jarome Iginla, mais sont préparés à son éventuel départ sur le marché des joueurs autonomes.

« Jarome aimerait rester avec nous et nous tentons de lui faire une place, a déclaré Peter Chiarelli aux membres des médias vendredi. Nous sommes de grands garçons. Si nous n'y arrivons pas, tant pis, mais les deux parties essaient fort. »

Iginla avait apposé son nom au bas d'une entente d'une valeur de 1,8 M $ en juillet 2013, à laquelle s'étaient ajoutés plus de 4 M $ en divers bonis.

Celui qui a passé la majeure partie de sa carrière avec les Flames de Calgary a marqué 30 buts et récolté 31 passes en 78 rencontres la saison dernière, en plus de maintenir un différentiel de +34.