Les rumeurs dans la LNH
LNH jeudi, 28 mars 2013. 12:04 vendredi, 13 déc. 2024. 18:39Après avoir perdu leur pari avec Jarome Iginla et Brenden Morrow, qui sont tous deux partis à Pittsburgh, les Bruins de Boston sont contraints de se tourner vers leur plan C. Un échange avec les Oilers d’Edmonton ou les Sharks pourrait être en train de se tramer.
Les Bruins seraient notamment intéressés aux services du défenseur Ryan Whitney. Le natif du Massachusetts serait un bon atout sur l’avantage numérique. Certaines sources, dont l’Edmonton Journal, avancent même qu’il pourrait être impliqué dans un échange à plusieurs joueurs et le nom d’Ales Hemsky aurait fait surface.
Des éclaireurs de l’équipe de Boston auraient été aperçus à des matchs des Sharks de San Jose, possiblement pour observer Ryane Clowe.
Bouwmeester, le prochain à plier bagages?
L’échange de Jarome Iginla n’est qu’un début à Calgary, selon ESPN, et Jay Bouwmeester risque d’être le prochain à partir. Les Red Wings de Detroit, les Flyers de Philadelphie, les Blues de St Louis et les Sénateurs d’Ottawa, entre autres, auraient déjà manifesté leur intérêt.
Les noms de Mark Giordano et de Mike Cammalleri circulent eux aussi parmi les rumeurs.
Le DG des Leafs magasine
Dave Nonis a confirmé qu’il était à la recherche de nouveaux effectifs, mais qu’aucune entente n’était près de survenir.
Selon le Toronto Sun, Nonis chercherait à acquérir un vétéran gardien – possiblement un Nikolai Khabibulin –, un défenseur qui s’alignerait dans le top-4 et qui enlèverait de la pression sur les épaules de Dion Phaneuf, ainsi qu’un joueur de centre.
Ménage à trois à Ottawa?
Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Bryan Murray, prévoit échanger l’un de ses trois gardiens de but (Craig Anderson, Ben Bishop, Robin Lehner), mais pas tant que la saison ne sera pas terminée.
Selon Don Brennan, du Ottawa Sun : « L’un d’entre eux sera échangé avant le début de la prochaine saison, mais la blessure à Anderson rend un échange très improbable d’ici mercredi. Les Sénateurs, qui ont une chance de se rendre loin en séries, ne peuvent prendre le risque qu’Anderson aggrave sa blessure à une cheville et les autres équipes auparavant intéressées ont sûrement les mêmes inquiétudes. »
Jason Spezza, Milan Michalek et peut-être même Jared Cowen pourrait revenir avant le début des éliminatoires, ce qui fait en sorte que les Sens n’ont peut-être pas besoin d’apporter des changements.