Les séries vont bon train en Ligue Magnus
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 20:22 jeudi, 25 mars 2010. 11:25Bon début de semaine à tous. Des nouvelles du hockey français…Les séries de fin de saison ont fait un pas de plus au cours du dernier week-end alors qu’on a complété les matchs de la ronde quarts de finale. Les dernières formations à être tombées au combat : Amiens, Morzine-Avoriaz, Strasbourg et Chamonix.
C’est sans surprise qu’on retrouve un carré d’as familier avec la participation des meilleures formations de la dernière saison dans le circuit Magnus. C’est donc dire que nous aurons droit à des confrontations en demi-finale qui opposeront les champions de la saison régulière, les Dragons de Rouen aux Brûleurs de Loups de Grenoble (5e au classement)et dans l’autre série, les Ducs d’Angers (3e) et les Diables Rouges de Briançon croiseront le fer. Inutile de vous dire qu’il s’agira de deux séries palpitantes.
Bref retour en arrière pour résumé le parcours de ces quatre formations. À tout seigneur, tout honneur, les Dragons de Rouen n’ont eu besoin que de 3 rencontres pour venir à bout de Chamonix, des victoires de 8–4, 6–2 et 6–3. Un total de 20 buts pour la puissante attaque des Dragons et un maigre 9 buts accordés à l’adversaire. Le défi était de taille pour les Chamois, mais la logique aura été respectée.
Même scénario pour les Ducs d’Angers qui se sont montrés intraitables face à la formation des Pingouins de Morzine-Avoriaz. Trois victoires en autant de matchs dont deux triomphes par jeu blanc pour le gardien Peter Aubry et le tout était joué. La troupe d’Heike Leime a enregistré des scores de 6–2, 5–0 et 4–0 pour s’assurer de passer à l’étape suivante.
Pour les Diables Rouges de Briançon, on aura eu besoin de 4 matchs pour sortir vainqueur de la série face à l’Étoile Noire de Starsbourg. Après avoir encaissé sa seule défaite vendredi 3–2 , l’équipe de Luciano Basile a complété le travail 24 heures plus tard avec un triomphe de 7–3. Les Briançonnais sont bien en selle.
Enfin, les Brûleurs de Loups de Grenoble ont eux aussi eu besoin de 4 rencontres pour se défaire des Gothiques d’Amiens grâce à deux victoires chez l’adversaire de 3–1 et 6–3. Ce fut la série la plus serrée. Grenoble aura su profiter de ses deux matchs à domicile pour mettre fin à la série. Dommage pour les Gothiques.
À quoi s’attendre maintenant ? Assurément il s’agira de deux séries excitantes. Mes prédictions ?... Elles sont aussi bonnes que les vôtres. Faites vos choix.
Les deux séries s’amorceront vendredi prochain à Rouen et à Briançon.
En passant…
Le Tchèque Ludek Broz des Brûleurs de Loups de Grenoble est le meilleur pointeur des séries jusqu’à maintenant avec 10 points. Il devance le Québécois Jonathan Bellemare des Ducs d’Angers avec 4 buts et 5 passes. Le Slovène et capitaine des Diables Rouges de Briançon, Edo Terglav occupe le 3e rang des marqueurs avec 8 points dont 5 buts. Marc-André Thinel est le meilleur pointeur des Dragons de Rouen avec 3 buts et 4 passes.
Un mot pour vous dire que l'équipe nationale de France se prépare en vue du prochain championnat du monde qui se déroulera en mai prochain en Allemagne. Dans un prochain reportage...rencontre avec l'entraîneur de l'équipe de France Dave Henderson. C‘est promis.
Bonne semaine !